
.
.

Dans les blogs et sites que je visite le matin en prenant mon p'tit dej', il y l'excellent BAKCHICH, qui publiait il y a quelques jours un article sur Chirac, Flosse et Ait Tahiti Nui (et non Air Tahiti). Ce matin, juste un dessin étonnant au sujet du survol de Manhattan par le 747 présidentiel Air Force One : dans les hypothèses du dessinateur, OLIV, Al Qaïda bien sûr, mais aussi... Gaston Flosse !
.






J'ai testé le mangoustan, grâce à une charmante guide que je remercie beaucoup. Un mystère plane sur la manière dont elle s'est procuré ces quatre trésors, et c'était une jolie surprise d'autant que c'est donc un fruit rarissime. 





Suite à l'article sur Serge Massau, j'apprends que la prochaine émission de Monsieur Serge, demain, aura pour invités Messieurs Edouard Fritch et Bruno Sandras.
Certains d'entre vous connaissent peut-être déjà ce site web extraordinaire consacré aux trésors naturels et culturels de la Polynésie. Je viens de le découvrir grâce au lien d'un lecteur, suite à l'article sur la pacaye (merci OQPHIé) : je parle de Tahiti Héritage.
.
Les deux ministres Teva Rohfritsch et Frédéric Riveta ont donc reçu leur fessée lundi soir et se retrouvent "suspendus" de leur cher parti d'origine, le Tahoeraa Huiraatira de Gaston Flosse. Bruno Sandras, député et maire de Papara a démissionné expliquant que le parti ne faisait jamais son auto-critique, passait son temps à exclure tous ceux qui, en quelque sorte, n'épousent pas la pensée unique du gourou Flosse (ce ne sont pas les termes qu'il a employé mais c'est ce que ça voulait dire). Il a quand même précisé que le "bureau éxécutif" était un bureau d'éxécution !
DERNIERE MINUTE :
Le Tahiti herald tribune a bien trouvé une bombe au Tribunal (voir photo ci-dessus), mais nous l'avons emmenée dans nos locaux pour la neutraliser. Au bout de quelques heures d'explications et de 

Merci à Christophe, un lecteur du THT d'avoir attiré mon attention sur la notion de "bling bling" à la sauce Temaru...
Teva Rohfritsch et Frédéric Riveta, les deux ministres du Taramea Huiraatira, n'ont donc pas suivi les directives de leur parti qui avait décidé de ne pas participer à cette majorité nouvelle.
J'ai rencontré Môôôssieur Serge Massau de RADIO1 !

Oui ben on est habitués à attendre le nouveau gouvernement, vu qu'on nous fait le coup plusieurs fois par an. Et puis cette fois, c'est la bonne, comme toujours... Là on va se mettre au boulot, enfin on va redonner confiance aux investisseurs, on va relancer l'emploi, le tourisme et tout et tout....
.