A la fin de GRAIN DE CELLES, les présentateurs vont déguster leurs recettes : Maima a un petit couteau à poisson, et Franck un très gros couteau !
...carrément trop drôle... mdr... lol.... ouais bof....
Alors que le dernier numéro de GRAIN DE CELLES, qui s'auto-définit comme "le magazine féminin télévisé dédiée à la femme en Polynésie", nous montrait la recette du tartare de thon et de la sauce sashimi (pour vous mesdames, pour toi la femme polynésienne aux fourneaux), et n'en finit plus de nous infliger les deux animateurs hyper-maniérés, le duo Maima et Franck qui dandine du cul et ricane de ses propres vannes, c'était un pur bonheur de découvrir la nouvelle émission culturelle présentée par Taina Fabre : MANA CULTURE.Taina, débarrassée des hurlements en duplex de Ramzy à Hollywood dans CINE-NUI, pilote très bien toute seule, comme une grande, ce petit magazine qui présente les expos locales, les spectacles et autres évènements artistiques.
C'est rythmé, clair, précis, et la présentatrice est un guide charmant qui a, elle, l'intelligence de ne pas se mettre pas en avant.
Sans nul doute que ce petit rendez-vous d'un quart d'heure deviendra vite incontournable.
Elle sait, contrairement à ses collègues du magazine féminin précité, être concise, et s'implique aussi dans des commentaires soignés.
Le contraste entre un décevant GRAIN DE CELLES et le premier MANA CULTURE très dense (et "danse" aussi avec un reportage sur Les Grands Ballets et des oeuvres de Stroken sur ce thème) était saisissant dans le même format de 15 minutes : le goûteux après l'insipide, le consistant après le creux, le profond après le superficiel, ...
TNTV a au moins le mérite d'oser des projets et d'en mettre pour tous les goûts.
Bravo à Taina et son équipe et longue vie à MANA CULTURE.














































