jeudi 4 septembre 2008

Les "men in black" de Teiva Manutahi manifestent à reculons

Hier après-midi, mini bordel en ville avec la manifestation du parti Porinetia Ora de Teiva Manutahi, qui avait donné pour mot d'ordre à la population de venir se joindre à la masse des manifestants vêtu de noir, car le pays est en deuil de sa politique, expliquait le jeune leader, et il entendait dénoncer les magouilles, les chantages, les "copains coquins", et les "sucettes" accordées aux uns et aux autres.
Donc, sur le principe, j'adhère totalement vous vous en doutez...
Teiva Manutahi a réuni une quarantaine de personnes qui ont décidé de marcher.... à reculons !
Parce que "le pays, non seulement n'avance pas, mais recule..."
Ce qui est dommage, c'est que cette particularité de la marche en arrière ne fait que rajouter au cirque politique et à l'image caricaturale et ridicule que nous proposent les politiques locaux en général.
Donc sur le fond bravo, mais sur la forme ...pas glop !
La Polynésie se marche sur la tête aussi, et se mord la queue, donc la prochaine manif' on la fait comment ? va falloir être souple !
A noter : Teiva Manutahi a déclaré avec beaucoup d'aplomb qu'une motion de défiance allait être déposée lundi prochain ! Il semblait très sûr de lui, et on imagine qu'il a des sources assez fiables. Il proposait justement, par ce défilé, de réagir avant de subir ce nouvel épisode qui rajouterait encore un chapitre hallucinant et lamentable à l'histoire politique locale...
Bref, je vous propose un court extrait vidéo de ce défilé (14 secondes), mais avec, en illustration sonore, plutôt que les bruits de la rue, un passage approprié et de bon aloi comme disait Maître Capello de la chanson magnifique de Zazie "je suis un homme" dont vous pouvez déguster les paroles ici et vous délecter du clip , si vous ne connaissez pas...
Sinon je propose d'organiser une manif' où l'on s'habillerait de la couleur de l'espoir : on défilerait en vert...
...et contre tout !



P.S. : ...et Teiva (qui, décidément, à dû être G.O. du Club Med dans une autre vie) vous propose un petit jeu : amusez-vous à retrouver la faute d'orthographe qui s'est cachée sur ses banderoles... A la dirla dada......


Sphere: Related Content

9 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est vraiment une manif de bras cassés ;-))))))) En fait la faute d'orthographe c'est parce qu'ils n'avaient pas assez de peinture pour faire le U. MDR

LOLO a dit…

>> ANONYME >> Oui alors là aïe, parce que j'ai longtemps cru que Teiva avait un très mauvais toubib, et j'ai su que c'était un réel handicap. Donc j'évite les vannes à ce sujet et je présente mes excuses à Teiva pour la vanne de "anonyme" qui ne devait pas le savoir... Sinon c'est soit la peinture en effet qui manquait, soit la banderole qui n'était pas assez large alors il a fallu sacrifier une lettre. C'était fait exprès, p't'être bien....

Anonyme a dit…

Hello Lolo !
Si tu recules comment veux-tu que je …., hi hi …bon ok c'est lourd mais c’est juste pour faire sourire High Glandeur (tiens « pouuuik » tite bise pour toi !)
Bon allez sérieusement.
Moi vraiment ça m’a fait plaisir, de voir un jeune polynésien s’insurger (à sa manière) contre ces andouilles et andouillettes :) de politicards véreux, adeptes de chantages en tout genre et à toute époque de l’année (oui il parait qu’il y a pas de saison de sucette, ben si j’t’e jure, c’est pas comme les cerises ou les pommes !).
Il l’a fait un peu maladroitement peut-être avec des fautes d’horographe (c’est vrai aussi, mince au fait y’a personne qui vérifie les banderoles avant), mais il fallait y croire en son truc (eh ils ont marché à reculons en noir, il fait 38° au soleil mon pote !)
Sans déconner je lui dis bravo, même si ils n’étaient pas nombreux j’ai apprécié.
Ti Fleur Fanée, mort de chaud !

LOLO a dit…

>> TI FLEUR FANEE >> Euh... moi aussi j'ai le droit de sourire à ta vanne ou c'est juste High Glandeur ? Nan mais si je gêne tu me le dis... Je mets ça sur le compte de ta surchauffe (mais qu'as-tu donc fait à midi pour avoir si chaud ?), et te signale que ton thermomètre est à remplacer parce que la manif' c'était pas sous un soleil de 38°. Bon, j'ai fini ma crise de jalousie et je te fais des bisous...

Anonyme a dit…

Milles excuses, je n'en savais rien...Anonyme

Anonyme a dit…

Je partage entièrement ton analyse: le fond est bon mais la forme...

High Glandeur a dit…

Hey, Ti fleur fanée !
Tu m'as collé plein de bave d'escargot avec ta bise qui fait "pouiiiik" !
Saches qu'un High Glandeur ne se laisse pas biser comme ça...
Tu dois t'agenouiller et me baiser l'anneau. Oui comme pour le pape.
D'ailleurs, dorénavant tu devras m'appeler le Pape High !!!

LOLO a dit…

>> ANONYME >> T'es pardonné si tu savais pas, j'avais fait la même boulette y'a pas si longtemps...

>> KIP >> Ouaip.... je suis surpris de Teiva, qui a une élocution limpide, un bon niveau et des idées louables se soit abaissé à cette mascarade

>> HIGH GLANDEUR >> Ta Sainteté devra canoniser Ti Fleur Fanée parce qu'elle est canon et qu'elle ne bave pas...

High Glandeur a dit…

Lolo, si tu ironises
Comment veux-tu, comment veux-tu qu'j'la canonise
Si elle bave pas, Ti canon
Elle a ma bénédiction.