mardi 9 septembre 2008

La Présidence envahie : l'Elysée ne réagit pas !

Hier soir, alors que la nuit était tombée et que tous les chats étaient gris, la Présidence de l'Avenue Pouvanaa a été envahie par une horde de banlieusards venus de la côte Est, débarqués dans un gros autocar blanc. Il y avait quasiment autant de personnes que lors de la manif' du Porinetia Ora la semaine dernière, mais ce n'était pas les mêmes apparemment. Le groupe de hooligans pourtant non violents s'est rué dans la résidence présidentielle exigeant le départ de deux ministres qui n'ont pourtant rien fait comme bêtises.
Pendant ce temps, à l'intérieur de la modeste bicoque, le personnel terrorisé tentait d'appeler l'Elysée mais il était sans doute trop tôt à Paris, et aucun chef de service élyséen n'a pu être contacté pour venir en aide au malheureux Président Tong Sang qui ne pouvait qu'assister au piétinement de ses plates bandes.
Le groupe mystérieux, en majorité revêtu de bleu, est finalement reparti dans sa cité comme ils étaient venus, sans casse ni violence.
On regrettera quand même le peu de considération au plus haut de l'Etat, alors qu'un exemple récent en Corse a montré que quand on voulait sévir, on pouvait !
Si j'avais une carte UMP, je la déchirerai immédiatement, c'est honteux...
On essaye d'en savoir plus sur ces envahisseurs et on vous tient au courant, ne zappez pas !

Sphere: Related Content

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce n'était pas les Schtroumpfs par hasard. Il y avait grand Schtroumpf et sa Schtroumpfette. Puis Schtroumpf: gourmant, blessé, paresseux, benêt, impoli, vexé, prétentieux....La liste est longue. Seul manquait à l'appel Schtroumpf intellectuel celui là n'a jamais existé chez les Schtroumpfs. MDR

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> ANONYME >> Tout concorde, c'est la bande de schtroumpfs. Merci pour ton aide...

Kip a dit…

Ben alors... qui est Gargamel ????

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> KIP >> Le casting n'est pas bouclé mais apparemment Tong Sang remplira sûrement quelques gamelles...

Anonyme a dit…

ben c'est quoi ce binzz?
c'étaient tout bêtement les "40 voleurs" qui venaient réclamer leur dû.
quoi ? vous n'êtes pas au courant ?? le p'tit chose" a besoin du stroumph bleu pour ses petites magouilles de fric pour l'achat d'un terrain à hitiaa avec gros dessous de table et les "affaires" étant les affaires fallait bien venir réclamer son dû... ah lala vous êtes encore bien loin de la vérité.
vous avez un film sous les yeux et vous ne le voyez même pas, vous voyez le p'tit chose trembler dans sa culotte et soudoyer, pierre paul jacques pour garder sa présidence, gagner les sénatoriales à coup de milliards, êtes vous donc aveugles et sourds ???
vous prenez tout çà à la rigolade vous vous faites entuber par devant et par derrière et çà vous fait marrer, c'est bien continuez comme çà il s'y connait le petit avec son air zen pour vous la mettre !

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> ANONYME >> Tiens, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu un anonyme plus malin que tout le monde et qui sait tout. Bien entendu, tu vas déposer tes informations exclusives entre les mains de la Justice dès demain je suppose...

Anonyme a dit…

Le mardi 9 septembre 2008 à 16:24, par Hipa Kane
Max, post 17

Tu cites CB : "Ces règlements à la OK Corral viennent sans doute du refus donné au ministre des Finances concernant la proposition d'achat ( de 500 millions cfp) d'un terrain à Hitiaa".

Alors là je tombe des nues, jamais j'aurai cru que la combine était aussi énorme que celle là.

Voici donc les quelques infos que j'avais sous le coude depuis quelques semaines, plus comique dans cette magouille c'est que les protagonistes ne sont autres que :

1 - Peretitinto (le donneur d'ordre) ;
2 - Le Picsou Tinto alias " On peu pu chon " (l'exécuteur) ;
3 - Turi (l'intermédiaire) ;
4 - Le Shérif (le dindon farceur) ;

J'explique : Mimile il a des gros problèmes de sous sous dans sa commune. En 2006 il souhaite que le pays achète la terre hitimahana afin de renflouer ses caisses.

En 2007, il passe un accord avec le Peretitinto, qui s'engage à ce que l'OPH rachète le terrain. Mais voilà rien n'est fait et mimile il se fache tout rouge.

C'est alors que Turi pointe son nez à Mahina et susurre à mimile le plan d'action : C'est lui Turi qui va racheter Hitimahana car il va avoir beaucoup de sous sous :

Le Peretitinto, il veut acquérir son terrain bord de mer à Hitiaa, juste pour emmerder le Jacquie Drollet. Alors il a demandé à son cousin " On peu pu chon " de prendre le poignon à l'OPT.

Alors voilà, Turi il dit au Shérif de négocier avec le Peretitinto l'achat de son dépotoir de Hitiaa. Montant de la transaction :500 papates . 200 pour le Turi et 300 pour que Turi rachete Hitimahana au Shérif.

Je comprend mieux le réveil matinal de vendredi dernier du Peretinto trop heureux de trouver une porte de discussion avec le Shérif.

Combien le Peretitinto empochera au passage, même sa Romina Cruella ne le saura jamais...

Ils sont quand même forts les potato aie aie, non ?

@lolo,
anonyme n'est pas malin anonyme fait comme tout le monde il lit les journeaux, les blogs et regarde la télé et il commente.
à moins qu'il n'y ait que les commentaires niais qui soient admis alors ne publies pas ce que je dis.
salut et discutez donc entre vous ! hardis défenseurs des magouilleurs de service, des maitres chanteurs et des "champions de la rupture", au fait laquelle exactement ?
mille excuse de t'avoir offensé lolo !

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> ANONYME >> Ah ben merci d'avoir "révélé" le contenu du "film" que tu citais. Je ne suis pas offensé. C'est juste que si c'est si simple, que fait la Justice alors ?

Anonyme a dit…

quelle justice ????
ben lolo tu n'as pas remarqué qu'il y a 2 vitesse pour la justice ??
quand c'est rouge pas touche
quand c'est pas rouge oh lala quelle est rapide la justice !