lundi 22 septembre 2008

Sénatoriales : le boomerang Flosse


Alors... qu'ont-elles donné ces élections sénatoriales surmédiatisées en Polynésie ?
Et ben encore une sacrée double surprise puisque nous allons avoir un sénateur de la République indépendantiste (!) : Richard Tuheiava, aux côtés de l'increvable vieille carne de Gaston Boomerang Flosse : plus un scrutin l'éloigne, plus il nous revient en pleine tronche !
Gros bordel d'organisation de l'avis général, qui laisse la porte ouverte à d'éventuels recours en annulation...
On a revu René Hoffer hurler encore qu'on ne le touche pas parce qu'il voulait s'imposer à un endroit où il n'était pas le bienvenu (d'ailleurs où est-il le bienvenu ? à l'asile ?) mais bon je vous l'ai déjà mis en vidéo, et c'est le problème de Hoffer : il est en boucle dans ses conneries et ne renouvelle pas (ni sa chemise d'ailleurs).
Tout le monde aura noté l'arrivée en fanfare d'Emile Vernaudon et sa clique, vêtus de blanc (ce n'est pas la couleur de la majorité à laquelle il dit appartenir), embrasser chaudement Flosse et répondant, comme ses subalternes à la presse qu'il votait "pour le meilleur"... Inquiétant non ? Pourquoi ne pas dire qu'ils votent pour Gaston Tong Sang avec qui il se réconciliait il y a quelques jours ? Tout simplement parce qu'ils auraient voté pour Flosse, et vas-y que j'te nique anonymement dans l'isoloir !
Résultat des courses donc Flosse et Tuheiava élus sénateurs...
Et les deux "ennemis de trente ans amis de six mois" de se sauter dans les bras comme le montre cette vidéo sur laquelle une petite musique était nécessaire pour magnifier, que dis-je... sublimer ...cette belle page d'Histoire...


Monstrueux pied de nez à l'UMP de Flosse, qui a donc été écarté avec mépris de l'investiture du parti sarkozyen et qui revient toujours d'une manière ou d'une autre, tel un boomerang, un myconia ou un zombie.
Du coup il va se coller avec quel parti au Palais du Luxembourg, Flosse ?
Tuheiava, d'origine UPLD, est d'office acoquiné avec les socialistes... Flosse va virer socialo ?
En tout cas, il garde son immunité Papy Flosse et la justice ne pourra pas l'embêter dans d'éventuelles casseroles qu'il aurait (éventuellement) au cul...
Comment qu'il va bien dormir ce soir !!!!
Alors évidemment on a eu tous les commentaires à la con ce soir : Flosse demandant la démission de Tong Sang, répétant à l'envi qu'il avait fait une petite campagne sans moyens, alors que le Président du pays a utilisé la grosse logistique gouvernementale en promettant des milliards.
Du côté des perdants, je n'ai pas trouvé très fufute non plus d'appeller au rassemblement, à la réconciliation au nom de la paix (sous entendu "soyez sympas, on a perdu mais on peut faire équipe allez, ne nous mettez pas une motion de défiance dans les gencives...").
Ils étaient tout foufous les nouveaux sénateurs multipliant les lapsus : Tuheiava déclarant que c'était "la victoire du tandem Flosse pour le Tahoera'a et moi-même pour le Tahoer... euh... pour l'UPLD", puis ce soir sur RFO : Richard disait "bonsoir Sophie" à Natacha Szilagy qui l'interviewait, et Flosse a encore eu un lapsus, disant qu'il restait "indépendantis.... euh non autonomiste"...
A noter que Teiva Manutahi (celui qui marche à reculons en noir) a eu 6 voix alors qu'il n'a aucun représentant de son parti dans les grands électeurs, ce qui est carrément un exploit.
Mais au final, ça nous promet encore des lendemains gratinés avec les inévitables changements de camp qui nous pendent au nez...



Sphere: Related Content

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Commment Manutahi a fait son compte pour battre No oe te nunaa??????

Anonyme a dit…

Flosse peut dormir en paix dis-tu... Sauf si le Bureau du Sénat décide de lever son immunité !
Surtout que la majorité au sénat est plutôt UMP !
Ci-après un extrait commenté de la Constitution :

« Un juge peut convoquer un parlementaire dans le cadre d'une instruction et le mettre en examen. En revanche, il doit obtenir l'autorisation du Bureau de l'assemblée parlementaire pour le mettre en détention ou sous contrôle judiciaire pendant la durée de l'instruction. En pratique, le bureau de l'Assemblée nationale ou du Sénat fournit assez souvent cette autorisation au juge qui la demande.

L'immunité concerne donc les poursuites pénales mais pas les poursuites civiles. Un parlementaire peut être poursuivi sur le plan civil et condamné pendant l'exercice de ses fonctions.

L'article 26 de la Constitution dit plus précisément :

« Aucun membre du Parlement ne peut faire l'objet, en matière criminelle ou correctionnelle, d'une arrestation ou de toute autre mesure privative ou restrictive de liberté qu'avec l'autorisation du Bureau de l'assemblée dont il fait partie. Cette autorisation n'est pas requise en cas de crime ou délit flagrant ou de condamnation définitive.

La détention, les mesures privatives ou restrictives de liberté ou la poursuite d'un membre du Parlement sont suspendues pour la durée de la session si l'assemblée dont il fait partie le requiert.

L'assemblée intéressée est réunie de plein droit pour des séances supplémentaires pour permettre, le cas échéant, l'application de l'alinéa ci-dessus. »

LOLO a dit…

>> ANONYME >> Attends, j'appelle Sémir Al Wardi, et je t'explique...

Anonyme a dit…

Je pense pas qu'il en sache quelque chose. Il était complétement a coté de la plaque quand le journaliste lui a posé la question hier...

Anonyme a dit…

Finalement, je commence à prendre tout ça à la rigolade !

GTS, gestionnaire incompétent, qui ratisse (très) large à coups de promesses bidons pour ne pas sauter, GF qui revient tel un boomerang (image bien trouvée, Lolo) surtout pour faire la nique à ses adversaires (car je doute que ce soit pour le bien des citoyens...), Mimile qui nous la joue innocent (Comment ? Moi ? Voter pour GF ? Vous n'imaginez pas...), Oscar qui se marre sous cape et Richard qui vient de signer pour une sinécure de 6 ans !

Joyeux cirque, n'est-il pas (comme disent nos ennemis anglosaxons) ?

Finalement donc, toujours les mêmes charlots, beaucoup de blabla et peu d'actions qui pourraient sortir la Polynésie de l'ornière dans laquelle elle s'enfonce...

Anonyme a dit…

Il y a des fois ou l'on vérifie que le prion est manifestement transmissible a l'homme ;-)

Vu le paysage politique local, je me demande si, malgré l'histoire, les devoirs envers les iles, itou itou, la metropole ne devrait pas une bonne fois pour toutes donner la totale indépendance a la polynésie, et laisser tout cela se débrouiller ...

Avec moins de fric, il feront moins de conneries ;-)

Anonyme a dit…

Moi je pense que si Manutahi a fait 6 voix c'est qu'il y a des gens qui sont persuadés qu'il faille renouverler toute la classe politique. Comme dit B. Vernaudon, "il parle bien et a choisi de faire cavalier seul". Et ça y est ça paie. Ca serait bien que la mère Nicole songe à s'allier avec lui. Faudrait pas qu'elle attende trop longtemps... Il est bien plus malin que Tonio Perez en tout cas qui s'était lui aussi fait le chantre de la moralité... Il s'affiche aujourd'hui aux côtés d'Emile.
Ouais, faudrait une autre féderation de "petits partis" pour pallier à l'echec To Tatou ai'a.