mardi 9 septembre 2008

Les experts Polynésie Française, saison 1

Hier soir, j'étais dans ma cuisine en train de préparer une salade avec du poulet et des dés de gruyère... la télé était allumée, branchée sur TNTV... j'avais l'esprit ailleurs, je pensais à... enfin j'avais l'esprit ailleurs quoi... En découpant mon poulaga, j'entendais ce qui se disait à la télé. Sans doute parlait-on de la nouvelle "grille de rentrée". Il était question d'ossements humains retrouvés, dont on venait d'avoir l'identification. Chouette, ils diffusent BONES, pas bête à cette heure-là, ça change. Puis un vieux monsieur disparu depuis des semaines... ah ouais, ils passent aussi FBI PORTES DISPARUS ? Et enfin un corps sans vie retrouvé sur la chaussée ce week-end, près d'un scooter sur lequel il y aurait des traces de choc et donc éventuellement l'oeuvre d'un chauffard qui a fait un délit de fuite... ça c'est une annonce pour LES EXPERTS !!!!
Purée, une version locale des EXPERTS, c'est génial, j'ai même pas entendu parler du tournage, bizarre..
Et tandis que ma salade était enfin prête, mon verre de Chiroubles servi, je déboule devant mon écran avec mon plateau télé pour constater que... oh my God... c'est pas du tout des bandes-annonces de séries U.S. mais ce sont les infos locales !!!

La réalité dépasse terriblement la fiction et nous concocte un bien macabre sommaire pour le JT...
Donc trève de plaisanterie, il est question de deux réelles disparitions à Tahiti : celle d'un jeune homme, James Vahine (les ossements seraient les siens mais sa maman demande au Procureur une analyse ADN pour en avoir la certitude), et celle d'un vieux Monsieur chinois, "Papy Phat", disparu en effet depuis des semaines avec des témoignages qui laissent l'espoir de le retrouver. Je publie leurs photos au cas z'où... si par hasard un lecteur local du blog croisait l'une de ces personnes, ce serait sympa de prévenir la gendarmerie. Le blog vient de passer le cap des 75.000 visites (en 8 mois), donc y'a quand même quelques z'yeux qui se posent sur ces pages. On ne sait jamais, je serais trop content de pouvoir aider, et j'envoie ainsi un soutien symbolique aux deux familles qui espèrent encore...


Bon euh... par contre... j'apprenais hier soir par mail un concert de... Sheila à Tahiti... Euh là, c'est la réalité ou c'est un épisode de GHOST WHISPERER ça (...ou NIP / TUCK peut-être) ?


Sphere: Related Content

3 commentaires:

High Glandeur a dit…

Tu as oublié la "vahine connection" dans une nouvelle série adaptée de Tintin "Coke en stock"

Sinon, moi j'irais bien voir Sheila...
A tous les coups son visage refait en résine va fondre sous la chaleur tropicale en plus des projos et on va assister à un effondrement de botox sous-cutané qui ne sera pas sans rappeler le Shar-Pei.
Ca ne se rate pas un truc pareil !

LOLO a dit…

>> SHEILA >> Oui donc c'est bien du Nip Tuck en live qu'on va nous proposer, tu confirmes...

THIERRY D'AURILLAC a dit…

Sheila ? Non mais je rêve !!!! A mon avis elle avait besoin de vacances à l'œil à Tahiti et elle s'est fait invitée pour raquer zéro zeuros.
Bravo Sheila pour ce magnifique coup d'arnaque qui fera certainement une bien meilleure recette que l'homme au bazooka fatal!!!
Bonjour de papeete