vendredi 5 septembre 2008

Les malheurs de Gaston et Nicole...

Ah là là le malheur des pauv' gens...
C'te pauv' Nicole Bouteau doit se retirer de la course aux sénatoriales : saisi par la DRCL (Direction de la réglementation et du contrôle de la légalité), le Tribunal administratif de Papeete a rendu son jugement en indiquant que "l'enregistrement de la candidature" de Nicole Bouteau "est refusé" au motif qu'il y avait une incompatibilité avec ses fonctions à la direction des transports terrestres...

Au moins là, elle est stoppée avant même d'avoir pris son élan, parce qu'elle a déjà connu par le passé une invalidation à posteriori, pour des soucis dans ses comptes de campagne.
...et ce pauv' Gaston Flosse voit l'investiture UMP lui passer sous le nez, au profit de la liste To Tatou Ai'a, menée par Gaston Tong Sang et Béatrice Vernaudon... Au journal de TNTV, étouffé sous les colliers qu'il ramenait de Takaroa et qu'il n'avait même pas eu le temps d'enlever tellement il est venu vite sur le plateau, il nous a joué un numéro qui nous aurait presque fait pleurer (naaaan j'déconne....), expliquant qu'après des décennies à servir la Nation et le Gaullisme, il avait ce soir le coeur meurtri. Il dénonce le non respect de la parole donnée puisqu'on lui avait promis que personne n'aurait, en Polynésie, le soutien de l'UMP. Il l'avait mauvaise Papy Flosse....
N'est-ce pas Gaston que ça reste en travers de la gorge quelqu'un qui revient publiquement sur sa parole ? ...ça ne vous rappelle pas quelque chose ?


Flosse qui dénonce les emplois fictifs chez Tong Sang, Flosse qui dénonce le non respect de la parole donnée... faut rire ?
Et Nicole, championne toutes catégories du "j'me mouille pas", à qui on demandait un commentaire sur la déception et l'amertume de Flosse a répondu "aucun commentaire, c'est une décision de parti...", j'ai même failli le dire avant elle dis donc !

Je suis sûr que vous avez passé une meilleure journée que Nicole et Gaston, non ?


Sphere: Related Content

11 commentaires:

Anonyme a dit…

ça aurait du te faire rire Lolo, que l'on interdise à l'aubergine des faubourg de se présenter au motif que son poste aux transports risquait d'influencer les grands électeurs... parce que quand on est président du Pays on a moins d'influence... j'comprends qu'elle soit verte un peu qd même... On voit quand même que le président du TA a changé... celui-ci se range déjà les yeux fermés derrière les conclusions du commissaire du gouvernement.
Tu connaissais le précédent, non ? Nicole aussi doit le regretter...

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> ANONYME >> Oui oui j'aurais dû souligner cet aspect dans mon billet tu as raison. Le motif en effet étant celui que tu indiques : ce poste administratif de chef de service qui soi disant risquerait d'influencer les grands électeurs, d'où incompatibilité patati patata... A qui peut-on faire avaler ça ? Sachant qu'un président de gouvernement ou un maire d'une grosse commune, eux, sont autorisés à se présenter... et peuvent, me semble-t-il, comme tu le dis, avoir une vraie influence dans leurs fonctions sur les "grands électeurs". Au fait, faut mesurer combien pour être grand électeur ?

Anonyme a dit…

faisons une marche pour défendre Nicole...

Je suis assez dubitative sur le motif du rejet d'autant plus que Nicole n'est que chef de service par intérim.

Le plus drôle serait de voir Mimile se présenter et ne pas voir sa candidature rejetée...

Poe la vilaine,qui aime bien Nicole !

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> ANO... POE >> Ah en plus c'est "chef de service PAR INTERIM" son poste à Nicole ? Ah oui en effet, elle peut donc d'autant plus vachement influencer je ne sais pas qui... Quant à Mimile, on n'est plus à un paradoxe près !!!!

Kip a dit…

Et si le magistrat n'avait fait qu'appliquer la Loi ?
Cette même Loi que NB ne pouvait ignorer, même si on peut la juger absurde (la Loi, pas NB... enfin faut voir...)

Alors tout ce remue-ménage...

Anonyme a dit…

Bien sûr qu'il y a application de la loi, ce n'est pas là le souci. On met juste le doigt sur ce qui se passe en dehors de cela. Que des bandits notoires, ayant volé etc... abusé d'influence et d'utilisations des fonds publics à des fins électoralistes puissent encore aujourd'hui arriver à se présenter..; c'est cela qui me fait sourire.

ps : la marche c'était pour rire

nana

Poe

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> KIP >> Certes, mais y'a des paradoxes étonnants quand même...

>> ANONY...POE >> Tu plaisantais pour la marche ? Mince, j'ai acheté le tissus et la peinture pour les banderoles moi...

THIERRY2TAHITI a dit…

Pour moi c'est sur la journée a été bien meilleure que la leur. Même avec 40 bougies à souffler !!!!!

Anonyme a dit…

Happy birthday, jeune ami...

nana

Poe

Anonyme a dit…

Pour sûr, il ont eu peur qu'elle mette des PV aux grands électeurs (>1,70 m) !!!

Pour la loi, c'est toujours soumis à interprétation (demande à Quinquis il t'expliquera...) La DRCL, apparemment, interrogée sur la loi, ayant répondu "présentez-vous on verra bien", puis pof, j'invalide, et le rapporteur d'Etat qui dit, elle peut pas, elle influence grave !!! Et le TA qui dit : "z'avez raison rapporteur tane, dehors la vilaine !"

Poe, t'es de Taravao ??

Kip a dit…

Lolo, la vie n'est faite que de paradoxes...