mardi 16 septembre 2008

Libération des époux Delanne - RFO : 1 - TNTV : 0

C'est marrant comment une info peut être traitée d'une chaîne à l'autre...
Là c'est une bonne nouvelle, puisqu'on apprenait la libération des otages français résidents de Tahiti : Bernadette et Jean-Yves DELANNE, retenus par des pirates en Somalie et libérés sains et saufs par une intervention de l'armée française.
D'abord le traitement selon TNTV, et le commentaire à la fin de Jeanne PECKETT-POUIRA concernant leurs enfants, écoutez, regardez....

video

...il est 18:25 quand TNTV nous annonce ça.
Au journal de RFO vers 19:00, Sophie GASTRIN ouvre son journal de la manière suivante.... et, à la fin de sa présentation de l'info et du résumé des faits, on découvre un curieux plan large de l'ensemble du plateau... regardez, c'est étonnant vu ce que TNTV vient d'annoncer !

video

Bien joué RFO, y'a vraiment pas photo sur ce coup-là, et, au-delà de ce petit match médiatique très anecdotique finalement, réjouissons-nous de la bonne nouvelle et de la neutralisation des pirates qui exigeaient (en plus d'une rançon maousse) la libération de leurs "camarades" interpellés après l'assaut du voilier Ponant, et qui, du coup, vont les retrouver... en tôle !
Chapeau aux soldats français impliqués dans cette opération en tout cas, c'est pas tous les jours que je dirai du bien de l'armée...
Et pour les navigateurs, évitez ce coin bordel, y'a plus joli et plus calme sous nos latitudes !

Sphere: Related Content

9 commentaires:

la mélodie du bonheur a dit…

nan mais c'est un montage video ça...lolo tu me donnes l'adresse dont on a parlé stp..merci

Benoit a dit…

RFO a toute la puissance de France Télévision derrière lui pour obtenir ce genre d'exclusivité au forceps. Car il s'agit bien de cela : les enfants Delanne ont accordé une "exclu" au Réseau France Outre-mer. Ainsi, TNTV, mais aussi d'autres médias polynésiens, ont tenté de les interviewer et se sont entendu rétorquer : "On a donné l'exclusivité à RFO."

La question est : combien RFO a-t-il payé les enfants Delanne pour ne pas les voir ailleurs ? Oui, je pense à mal. Et c'est fait exprès.

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> LA M D B >> Comment il défend sa boîte le Guillaume, wouaf wouaf... tout le monde n'est pas aussi pro que dans le Wik à TNTV, c'est tout !

>> BENOIT >> Merci pour tes remarques, mais pourquoi alors TNTV annonce un truc pareil concernant les enfants plutôt que soit ne pas les citer (ou juste un truc vague du style "on imagine la joie de leurs enfants"), soit dire qu'ils ont réservé l'exclu à une chaîne concurrente... Et puis vu la chronologie de JT c'était marrant à voir pour le spectateur moyen, d'autant que Sophie Gastrin a bien mis en scène leur apparition...

Anonyme a dit…

Pourquoi ne pas demander aux enfants Delanne la raison de leur réponse à TNTV? Joue-t-on avec sa joie lorsqu'on apprend la libération de ses parents, sous prétexte qu'on a "accordé l'exclu" (car c'est bien cela qui s'est passé)? Curieuse génération médiatique.

benoit a dit…

C'est sûr que la conclusion de Jeanne Peckett eut pû être plus à propos. Mais je suis comme l'anonyme, là, dessus... Je me pose des questions sur cette exclusivité...

christèle a dit…

Tiens juste une petite remarque, ici en métropole, il n'a jamais été fait mention (à mon souvenir) du fait que les époux Delanne était originaire de Tahiti.

Quand j'ai vu la vidéo de l'interview des enfants, je n'ai pas vu de logo RFO...

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> ANONYME >> On peut comprendre que l'on "joue avec sa joie", puisque c'est un évènement heureux. ça me choquerait plus pour un drame (s'arracher l'interview de parents qui viennent de perdre un enfant par exemple) non ?

>> BENOIT >> bon de toute façon le lendemain le fils Delanne donnait une itw à TNTV donc ça prouve quand même que :
1 - y'a pas d'exclu
2 - il est pas fâché avec les médias
Conclusion : la phrase de Jean Pecket Pourira était bien débile et RFO s'est beaucoup mieux démerdé sans payer personne, je le sais de source très sûre.

>> CHRISTELE >> de toute façon ne te fie qu'au Tahiti Herald Tribune, je ne comprends pas même pas que tu puisses regarder d'autres sources d'infos...

brad a dit…

yo LOLO
Juste une question.
Mon commentaire n'est pas arrivé ou bien tu l'as modéré?

Fred à Tahiti a dit…

C'est clair que, même si le journal de RFO est perfectible et comporte des erreurs et des contre-sens parfois, celui de TNTV ne lui arrive pas à la cheville.