lundi 15 septembre 2008

80 % de la population en Polynésie est tatouée

En préparation du prochain salon TATOONESIA, Brigitte Ollivier recevait ce week-end au JT de RFO, un tatoueur professionnel, Thierry Pirato (photo ci-dessus).
Elle lui demandait quel était, selon lui, le pourcentage de la population en Polynésie qui était tatoué...
Réponse du professionnel (après une rapide seconde d'hésitation) : 80 % !!!
...ça me semble beaucoup, il était bien question de la population dans le sens le plus large (puisqu'elle lui demandait ensuite ce qui faisait que des popa'as* se faisaient tatouer) alors on va faire un petit sondage pour vérifier auprès des lecteurs locaux qui passeront par là, si vous voulez bien laisser votre témoignage...



blog officiel Tatoonesia

* popa'as = métropolitains (comme z'oreilles à la Réunion)

Sphere: Related Content

8 commentaires:

Anonyme a dit…

salut lolo
je viens de repondre en temps que tatoue a ton sondage,mais je ne suis pas sur qu il revelera un etat precis de la situation locale.peut etre faudrait il ajouter,comme tu le soulignais dans ton article une case a cocher sur l origine des personnes car je pense que les polynesiens d adoption comme moi sont moins tatoues en moyenne que les polynesiens de souches?

LOLO a dit…

>> ANONYME >> Oui j'avais pensé faire comme tu dis, tu as raison, mais la question qui était posée au tatoueur concernait bien la population en Polynésie, toutes ethnies confondues. Peut-être que Pirato a répondu pour les polynésiens de souche, mais quand bien même, je ne suis pas persuadé qu'il y ait 80% de tatoués... Mais bon, je ne suis pas l'IFOP ou la SOFRES, c'est juste un petit sondage comme ça sans importance à titre indicatif... Bonne journée et merci pour tes remarques

Anonyme a dit…

80%....hum ouai c'est un petit peu beaucoup je trouve aussi.

THIERRY D'AURILLAC a dit…

Hello la récaction !!
80% je pense aussi que c'est un peu beaucoup !!
Côté sondage, il faudrait que l'échantillon représentatif ouvre davantage les yeux, car cocher la case ''ne sait pas'' pour un tatouage personnel, c'est pas cool pour les stats !
Bye bye

Anonyme a dit…

personnellement j'ai un faible pour "je ne sais pas" des fois que se soit arrivé dans mon sommeil et dans le dos... Lolo c'et terrible !

Poe

LOLO a dit…

>> HENNESSY >> Pour l'instant le sondage donne 51% de non tatoués sur un panel de 49 votes... on verra...

>> THIERRY2TAHITI >> C'était pour laisser une place aux plaisantins, y'en a toujours...

>> POE >> Faut pas écrire de telles choses ! ...avec mon esprit mal tourné tu n'imagines pas comment je pourrais déformer tes propos...

Anonyme a dit…

C'est entièrement de ta faute. J'assume

Poe

Laurent Jacques a dit…

le tatoueur (iste?) en question semblait avoir fumé un arbre pas frais, donc 80%, pourquoi pas...