dimanche 14 septembre 2008

Emile tout puissant... enfin presque...


Dans la fraîcheur du matin calme, je commençais à feuilleter mon exemplaire de LA DEPECHE DIMANCHE et découvrais l'affiche qui avait été retenue pour illustrer "la semaine vue par Lolo". Parce que j'en avais fourni deux à mon employeur dominical, compte tenu du (mauvais) suspense qu'entretenait le Maire de Mahina, chef du parti Ai'a api, Emile Vernaudon, le "shérif", avec ses "exigences" auprès du Président Tong Sang relatives à un remaniement ministériel pour réintroduire deux ministres de son parti.

Dans l'hypothèse où le remaniement aurait eu lieu, et donc, si Emile Vernaudon avait eu gain de cause, j'avais donc pensé à une adaptation de BRUCE TOUT PUISSANT, qui devenait EMILE TOUT PUISSANT, avec sa tronche remplaçant celle de Jim Carrey et ajout du haut du phare de la Pointe Vénus sortant des nuages... L'actualité a donc montré qu'il n'y a pas eu de remaniement, et que, contre toute attente, tout le monde reste en place, les deux ministres sur la sellette se sont brutalement souvenus de leurs convictions d'origine, et tout le monde était content, avec des sourires dont l'éclat et le naturel n'aura échappé à personne.
Donc c'est vrai que cette affiche n'avait plus trop de sens, mais je la met quand même en ligne...
Achetez LA DEPECHE DIMANCHE pour découvrir celle qui a été reçue, et qui sera en ligne sur ce blog dès demain. Elle colle en effet bien plus à l'actualité de cette fin de semaine.
Et demain, enfin.... LA DEPECHE ouvre son site web, on a hâte de voir ça !!!


Sphere: Related Content

3 commentaires:

Melly a dit…

c'est en prison qu'il est devenu maigrichon comme ça ?!

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> MELLY >> ...peut-être, mais c'est un régime que je ne tiens pas à essayer, tant pis pour mes kilos...

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> MELLY >> C'est le "chétif" de Mahina...