lundi 1 septembre 2008

Le Faucon s'en va mais le vrai reste.....



Le sublime bateau FAUCON MALTAIS dont je vous avais parlé ici, quitte la Polynésie. La classe internationale et le panache jusqu'à la dernière seconde puisque l'équipage , grand seigneur, s'est offert une demi-page couleur dans LA DEPECHE pour, tout simplement, remercier la Polynésie en ces termes adorables :

Un grand merci aux bienheureux habitants de Polynésie Française. Nous avons passé de formidables moments dans votre "petit paradis". Nous vous disons au revoir et vous souhaitons tout le bonheur possible - Le Maltese Falcon

Trop gentil, et reviens-nous vite joli faucon !

Beaucoup plus terre à terre et toujours aussi lamentable, hier soir : Emile Vernaudon au JT de RFO de Helene Harte. Syndrome Alain Delon : l'homme en plateau à la chemise fleurie parlait d'Emile à la troisième personne du singulier... Parmi les phrases alambiquées du chef du parti Yaya Pipi, un petit extrait, retranscrit fidèlement avec la syntaxe Emilienne :

E.V. : Quand on voit cette réconciliation Flosse / Temaru, c'est formidable. Y'a un problème si Emile dit bonjour à Flosse ou bonjour à Oscar ?
H.H. : En général c'est plus qu'un bonjour !
E.V. : Le problème c'est les décisions qui doivent être prises, ça oui, et c'est pour ça qu'il faut une structure et Emile a son parti qui est le Ai'a Api et le Ai'a Api doit décider ensemble avec tout le monde, c'est ce que nous allons faire... Pour le moment nous sommes dans la majorité...
H.H. : Vous trouvez que la réconciliation Flosse / Temaru est une bonne chose ?
E.V. : On en a fait un grand tintamarre et finalement ça a calmé le jeu quand même... maintenant ça y'est... le Ai'a Api.... moi je dis tout haut : il faut tous se rassembler même avec Tong Sang pour que l'image de marque de ce pays puisse enfin... enfin... s'entendre !

C'est vrai quoi, il est temps que "l'image de marque de la Polynésie puisse s'entendre", vous ne trouvez pas ?

Mais le mieux, c'est quand même d'écouter l'intéressé en personne. On ne peut pas parler de "best of" avec Emile Vernaudon, donc il reste le meilleur du pire... Vous connaissez mon objectivité et mon esprit de synthèse hein ? J'ai essayé de vous résumer le message principal avec cet extrait très court que vous ne mettrez pas longtemps à charger et que vous pourrez même vous repasser jusqu'à saturation...


Sphere: Related Content

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Lolo
j'étais devant mon poste hier...j'ai cru m'étrangler de rire....j'ai adoré: "Gaston Tong sang vous a appellé -à 10h20, on le dira jamais assez, que vous etes vous dit"...reponse: "et bein....on a dit bonjourrrrrr...et vive le aia api quoâ!!!!"........
trop forte l'interview!!!

Et quel sourire satisfait quand elle l'a traité "d'enfant terrible de la politique"...fier comme un paon le Emile....

Allez, une petite motion de défiance histoire de remettre le bordel dans l'économie déjà ultra-fragile!!????

sur ce: bonne journée!!! :D

LOLO a dit…

>> EVE >> Même l'excellente Héléne Harte (qui s'est tapée du Flosse par le passé, gibier autrement plus consistant) semblait déstabilisée par le gagatisme et le n'importe quoi de ce pauv'type qui partait dans tous les sens sans qu'aucune phrase n'ait véritablement de sens.
Pour ce qui me concerne, c'est un rire nerveux...
Bonne journée à toi z'aussi

Anonyme a dit…

J'aurais pensé que tu nous préparerais un petit florilège de l'intervention du ministre (ministre de quoi, d'ailleurs ?) au sujet des énergies renouvelables (suite au séminaire).
Je l'ai trouvé tout à fait incompréhensible et tout à fait complètement hors du sujet.

Un super-ministre, quoi !

LOLO a dit…

>> KIP >> J'y ai pensé, d'autant qu'il a récité la même leçon sur TNTV et sur RFO... il avait bien appris ses lignes. Je l'ai à l'oeil pour la prochaine fois... en effet, encore un qui respire la compétence et la technicité...

Anonyme a dit…

Yo,
Le faucon est parti, les vrais sont restés.
Malheureusement.

Anonyme a dit…

et pour ceux là, il n'y a pas de bateau assez grand... désespérant

Poe

Anonyme a dit…

Ia Orana,
En te lisant,quel plaisir,grand sourire d'un bout à l'autre de ma lecture
Tu as de la matière à dérision en ce moment...
Grand moment également la prestation de Mr Emile qui semble un pauvre clown triste qui ne fait en vérité sourire que lui
Un gouffre d'ineptie et d'incompétence
Un homme politique,vraiment......?
Bon reportage,a bientot,amitiés,nana
Marie-Laure

LOLO a dit…

>> BRAD >> Et ceux qui restent sont pas prêts de partir hélas...

>> POE >> Ben oui ma pauv' Poe, désespérant en effet, tant de médiocrité... et tant de fierté. Mais il ne sait même pas lui-même de quoi être fier et de quoi avoir honte...

>> MARIE-LAURE >> Emile un homme politique ? C'est plutôt la synthèse de tout ce qui ne devrait pas exister en politique non ?

THIERRY D'AURILLAC a dit…

IL est vraiment beau avec sa chemise à fleurs, mais je le préfère avec son costume de bagnard made in NUTANIA car à cette époque nous n'avions pas le son de son discours minable. LOL
@ bientôt pour la motion !!! Ils n'ont vraiment rien compris ces égoïstes.

LOLO a dit…

>> THIERRY 2 TAHITI >> Je crois que sa paillasse à Nuutania l'attend patiemment non ? On lui a mis de côté parait-il, elle peut resservir... Oui, la motion ? Teiva Manutahi affirmait ce soir qu'elle était pour lundi ! Y'en a marre de revivre toujours le même mauvais film....