.
Le iPad d'Apple est le dernier accessoire que tout geek doit avoir avant tout le monde.
On en voyait un trôner fièrement sur le bureau d'un élu local, il y a quelques jours, dans un reportage télé.
Récemment on prenait dans les lignes du THT l'exemple de cet appareil, vendu 499 US$ aux U.S.A. et vendu 120.000 fcp en Polynésie.
Le seul magasin agrée APPLE localement : IVEA, qui est un Apple Premium Reseller officiel, ne vend pas encore le iPad, et certains clients de IVEA en ont été surpris à cause de l'allusion au prix et à ce grand écart facial tarifaire, faisant l'amalgame avec le reste des produits vendus par IVEA.
Il faut donc savoir que cet écart de prix concernent les sociétés polynésiennes faisant de la pub ici ou là pour des ventes d'iPad qui le vendent donc dans la plus grande illégalité et, heureusement pour elles, leur débit est insignifiant aux yeux des juristes et des avocats de APPLE.
L'un des vendeurs locaux qui en écoule dans son magasin aurait même une compagne hôtesse de l'air qui lui en ramène apparemment quelques exemplaires à chacun de ses voyages ! En payant ou non la taxe, je n'ai pas su... le bénéf' dans ce cas est en effet supérieur à 100%
Un autre, par contre, a très vite supprimé de ses stands et de ses visuels le logo à la pomme, car là aussi, on risquait de lui tomber dessus pour vente illégale.
Client habituel de IVEA, je peux témoigner que les prix pratiqués sont raisonnables par rapport au prix des sites APPLE, et la différence qui existe ne vaut en tout cas pas la peine de risquer d'acheter ailleurs et de perdre le bénéfice de la garantie et du S.A.V.
La Polynésie dépend d'une région sur laquelle APPLE démarrera la vente de l'iPad à partir du mois de Septembre, et le seul revendeur du fenua sera IVEA, au 2ème étage du centre Vaima (tél : 54 53 00), avec un espace dédié dans le magasin.
Vous pourrez donc enfin acquérir ce bijou dans un circuit officiel, avec les conseils, la garantie, les mises à jour sans magouille et le professionnalisme digne d'un APPLE STORE.
Sinon, bien sûr, si votre beau-frère part à Los Angeles, vous pouvez toujours essayer de vous en faire ramener un, dont le numéro de série sera rattaché au pays d'achat, ce qui vous fermera les portes d'un SAV local, et ce qui vous obligera à aller, à vos risques et périls, faire les mises à jour chez le mec dont votre cousin vous a parlé, ce qui vous liera obligatoirement au Apple Store U.S., et ce qui risque de vous brider pour l'installation de certains logiciels...
C'est vous qui voyez...

IVEA, centre Vaima, tél : 54 53 00
.
.