jeudi 26 août 2010

Le Ia Mana Te Nunaa, un espoir pour la Polynésie ? euh... ben non !

.
.

A l'heure où nos brillants politicards se divisent en deux camps : ceux qui vont voir Marie-Luce Penchard à Paris d'un côté, et ceux qui découvrent tout à coup que Paris c'est loin en inventant je ne sais quel caca nerveux de l'autre, nous avions hier soir sur le plateau des infos la secrétaire générale du Ia Mana Te Nunaa dont le nom a posé des problèmes d'élocution à Esther Parau, et en régie aussi puisqu'elle apparait sous deux prénoms différents...
Encore un grand moment de déballages de lieux communs et de passages du coq à l'âne...
La demoiselle, mise en avant par rapport à l'arrière-garde que représentait Jacqui Drollet, se fend d'une citation mais totalement hors-sujet, et utilise souvent un mot pour un autre. Exemple : "Quand on voit ce que l'autonomie a donné dans notre Pays, nous sommes dans le goufre. Faut plus rêver, faut se réveiller et d'ailleurs Aimé Césaire disait que le plus grand combat, le combat le plus difficile qu'il a dû mener c'était faire en sorte que l'on devienne indépendant culturellement, et le gros problème ici c'est ça : nous sommes des assimilés..."
Le parti est inscrit dans l'UPLD avec la Tavini d'Oscar Temaru et si vous souhaitez vous faire une idée par vous-même sur ce mouvement résolument novateur, vous pouvez visiter leur tout nouveau site web.
Non ? pas envie ?
.
.

Sphere: Related Content

7 commentaires:

brad a dit…

Yo
...et puis pour aller à Paris ça coute cher surtout en première classe quand il faut payer.

wakrap a dit…

Je lis: une idéologie de gôôôôche pour libérer l'homme de toutes les aliénations qui peuvent l'opprimer.

Ils sont au courant que en 89 le mur de Berlin est tombé?

Temana a dit…

Je cite:
"L'intitulé 'I'a Mana Te Nunaa' que l'on peut traduire
- que 'le peuple prenne le pouvoir'
ou encore
- 'let the people seize the power'".

Mais ils s'adressent à qui????
A Barack Obama?
Et la traduction en espagnol pour Fidel Castro alors?

Xoftahiti a dit…

moi, j'chui désormais à 91% de mon forfait internet. Je n'irai donc pas consommer du volume pour n'importe quoi. Je réserve mon reste de forfait aux sites qui en valent la peine. Et bien le THT en fait parti >:D

Pehu Oe a dit…

Ia mana te Jacqui Drollet.
Oti.

brad a dit…

Yo
En fait tout le monde s'en fout de la bande du nain de jardin trotskiste.
Par contre Lolo depuis que tu as le " haut" débit j'ai l'impression que tu charges un peu ta page d'accueil, je mets pratiquement deux minute à la télécharger depuis quelques jours.

Anonyme a dit…

@wakrap : oui bah, ne reste plus qu'à faire tomber le mur du capitalisme, ou du moins ses excès, comme on dit (et ça fait du boulot!), et ce sera parfait!