lundi 18 octobre 2010

Remous en vue à la tête de la S.E.P.

.
.

Christopher Paiman, dont on a pu apprécier la semaine passée le charisme et le discours aussi dynamique qu'inspiré lors de l'émission de TNTV consacrée à la confiance, aurait, selon une indiscrétion assez fiable, présenté sa démission de la S.E.P. (Société Environnement Polynésie).
Ce jeune chef d'entreprise mettrait ainsi ses actes en adéquation avec ses principes et ses idées puisque la raison de son départ précipité seraient des pressions en haut lieu pour l'obliger à maintenir en place Karl Meuel, pourtant limogé (re-voir aussi article du THT ici avec l'excellent reportage de RFO sur ce personnage).
Christopher Paiman ne pourrait en effet cautionner des méthodes clientélistes d'une autre époque dont on se demande si elles disparaitront un jour...
Il devrait expliquer rapidement sa décision...

EDIT 19 OCTOBRE 2010 - petit rectificatif : ce n'est pas Karl MEUEL que l'on essaye de maintenir en place, ce dernier ayant bien été limogé à l'unanimité, mais le D.A.F., qui a fait jouer ses relations haut placées pour être maintenu à son poste, d'où la décision de C.PAIMAN.
.
.

Sphere: Related Content

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Si je ne cautionne aucunement les agissements du désormais ex-DG de la SEP, il n'en demeure pas moins que les procédures appliquées par le futur ex PCA de la SEP, M. Paiman, ne sont pas digne d'un "chevalier blanc de tout reproche" et soit disant grand moralisateur de l'entreprenariat privée!!!

Si M. Paiman a démissionné, ce n'est pas parce que son ministre de tutelle lui a demandé des "preuves" et des "justificatifs" pour le licenciement abusif du DAF, mais c'est peut être (ou surement) qu'il n'a pas eu le "soutien" inconditionnel du gouvernement pour faire embaucher sa belle soeur (Mme SSF) en tant que Directrice à la SEP.. après, il est facile de balayer devant sa porte, si on demande à toute sa famille de tenir le balai niau..

Anonyme a dit…

à voir son interveiw dans les journaux aujourd'hui

le naif a dit…

à voir sa mise au point également dans un autre site local.

et après on peut se demander qui a les cuisses les plus propres ? lui ou son sinistre ?