.
.Effervescence hier en fin d'après-midi lorsqu'un jet privé a percuté des véhicules sur le tarmac, évitant ainsi la salle d'embarquement. Les passagers du jet venaient d'être débarqués. Il ne restait à bord que l'hôtesse et le commandant...Mais que s'est-il passé nom d'une pipe ?merci René... ;-D.
.
lundi 31 janvier 2011
Collision d'un jet privé hier à l'aéroport de Faa'a
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
13 commentaires:
http://flightaware.com/live/flight/N127DK ?
J'ai pas pigé ton lien ANONYME... excuse-moi... c'est pour identifier l'avion ?
De rien LOLO, pour une fois que je peux te rendre la pareille hohohohoho
Tu vois les dégâts quand on n'accueille pas la Jet-set en ROLLS-ROYCS Silver Spur à TAHITI: ils foncent direct sur les douaniers avec leur bijou joujou hhouhouhouhuhohououououououou
En tout cas si c'était intentionnel qu'ils ont voulu réduire la taxe en faisant passer leur avion pour un jet d'occasion, c'est bien joué.
Allez, je m'arrête pour ce soir....
Euh non, pour la première du film à Strasbourg ce lundi 31 janvier à 20h00: "Rien à déclarer"....
Avec Honneur
Le président de « la Polynésie française », des françaises et de français,
René, Georges, HOFFER
rollstahiti@gmail.com
rollstahiti - at - gmail.com
tél 77 71 70
http://www.myspace.com/renehofferprdelapfsic
skype: renehoffer
Ecrou n° 3301P du 22 juin 2010 70 ans après la défaite de la IIIème république française le 22 juin 1940
(Merci de bien vouloir laisser mes coordonnées apparentes en cas de publication.)
Le Gulfstream G-IV (l'avion en question), est équipé de moteurs Rolls-Roycs ; René avoue c'est quoi la bidouille avec les douanes ? lol :D
Ok > (out)
bonne journée 8)
Ce doit etre la mauvaise maitrise de la langue anglaise de la tour de controle, c'est pas possible...le pilote n'était pas un ancien d'ATN quand meme ???....Encore des polynésiens...après les politicards, les syndicats, temarii, peltzer, ça continu non.......stop.....
@Fred : il a du nez notre René
Bonsoir Anonyme,
Sache que travaillant à la tour de contrôle et étant de service ce jour là, nous avons autorisé le jet à rouler ( en anglais...) et le pilote a tout compris puisqu'il a répété les instructions avant de se retrouver tout seul dans le décor !
Rassure toi donc, nous maitrisons l'anglais !!!
Va'aiste
il en avait un coup dans l'aile (ce qui ne l'empêchait pas de comprendre l'anlais) - oubien il se faisait sucer le cockpit par l'hôtesse qui voulait ... s'envoyer en l'air -
bon , je sais, j'ai bu 2 (ou 3) verres de rouge (du Chinon 2007) - et je demande pardon pour ces disgressions im-pitoyables !
Que s'est-il passé ?
Patience : laissons les gendarmes mener leurs interrogatoires et nous le saurons bientôt.
Nous avons une petite idée, mais...
> MELLY : et ben dis donc quand Mamie arrose, bonjour la prose :)
> KIP : merci de nous ramener à plus de sérieux... aurions-nous la même idée ?
après enquete, ça serait le fils du proprio qui a voulu ramener l'avion au parking nord après avoir déposé les passagers et n'a pas respecté les procédures de mise en marche qui passe par la mise en route du système hydraulique qui fait fonctionner entre autre les freins car lorsque ces énormes réacteurs sont en marche ils poussent grave et comme il n'y a pas de service de tractage pour jet privé alors voila ce qui peut arriver. Une réparation qui devrait avoisiner le milliard de Fcfp pour réparer le nez et l'aile endommagés. bonne vacances en polynésie tout de meme mr .....Tev
Les résultats des premières investigations étant toujours frappées du sceau du secret, nous ne pouvons que supputer.
Mais anonyme a lâché une partie de l'explication toute mécanique. Disons qu'il a résumé grossièrement...
J'suis passé le voir, à l'occasion d'un vol aux Ailes du Fenua, il est à côté du parking W : le nez, comme on a vu sur les photos, les bords d'attaques des deux ailes bien amochés, et surtout (à mon humble avis) le train avant plié ! On va le voir un moment je pense !
Bon wk,
Enregistrer un commentaire