dimanche 27 mars 2011

UNIVERSAL SUNNY DANCERS, court métrage d'animation à découvrir...

.
.

Autre petit bijou primé au concours Tahiti Nui Ananahi, catégorie animation : UNIVERSAL SUNNY DANCERS de Marine Périnet.
91 secondes d'animation "à l'ancienne" avec de la pâte à modeler travaillée à la main.
Du "image par image" comme au temps de Ray Harryhausen il y a un demi-siècle. Donc un travail de fourmis que Marine a réalisé avec, notamment, Nyko et Eric, ses complices de Animoo'z dont je vous avais parlé ici.
Evidemment, les jeunes princes locaux de la 3D et de l'animation numérique ont l'énorme mérite d'avoir lâché leurs logiciels pour revenir à des méthodes artisanales, manuelles, avec des vrais morceaux de passion à l'intérieur, car il faut être sacrément mordus pour s'attaquer à un tel projet.
Couronnés à la première édition du tout nouveau Concours Tahiti Nui Ananahi, les petits génies de Animoo'z viennent de signer une nouvelle jolie carte de visite pour présenter leur savoir-faire à l'international...
Et comme ils ne s'endorment pas sur leurs lauriers, la fine équipe echaîne déjà sur le projet suivant : I just can't look it's killing me, projet dont vous pouvez devenir co-producteur par des petits (ou des gros...) dons sur Paypal.



.
.

Sphere: Related Content

1 commentaire:

Phil a dit…

Très sympa ! ça donne envie de voir la suite des aventures de la famille pata-maohi-dlé !