Au terme de la nouvelle journée de mascarade d'hier à l'Assemblée, les regards et les micros se tendaient vers Chantal Galoui-Galenon, non inscrite, qui endossait la cape de la fameuse 29ème voix.
Sauf qu'elle ne sait pas encore ce qu'elle va faire Chantal...
Elle attend quoi pour se décider ?
Voir tous ces gugusses faire des sourires en coin, et n'avoir aucune conviction, c'est l'écoeurement chaque jour un peu plus fort.
A croire qu'ils auront des convictions qui vont leur venir comme une poussée de rougeole après quelques coups de fil nocturnes...
Et la pôv' Chantal nous a sorti la grande tirade visionnaire qui va bien sauver la Polynésie :
"les deux seules personnes qui pourraient nous apporter la stabilité c'est Monsieur Oscar Temaru parce qu'il a le pouvoir politique et c'est Monsieur Gaston Flosse parce qu'il a la connaissance politique et la sagesse et la maturité politique"
Elle a loupé des épisodes Galinette ou quoi ?
Elle a vécu des années planquée dans le trou du souffleur ou dans les grottes de Maraa Galenon des sources ?
Les deux papets ont eu leurs chances, chacun leur tour, à plusieurs raprises, et tout le temps de démontrer leur incompétence !
Allez basta...
L'ironie du sort et le hasard du calendrier font que cette putain de motion va se jouer... un 1er avril...
Un poisson qui sent déjà très mauvais !
..
Sphere: Related Content
6 commentaires:
OMG!!! Oscar ou Gaston, fo pas dec la!!!! Ce 1er avril risque de sentir très mauvais pr GTS, Allez Chantal fé péter le Chan chan avec ta 29e voix ispèce de c...
c Gal'oui ...
P***** de B***** de M****
Agathe
Bizarrement en ce 1er avril, a la lecture de la dépêche d'aujourd'hui, je n'ai pas trouvé l'habituel article "poisson d'avril" disant une nouvelle aberrante, tordue, rocambolesque, tentant de nous faire croire quelque chose d'absurde.
Ah mais... si!! Oscar risquant de redevenir président du pays, vote de la motion aujourd'hui, la "29ème voix" du "Saint Esprit" ou plutôt de la "Sainte Chantal".
Quelle bonne blague! il nous ont bien eus ces pollitiques! quel humour! tout ceci en collaboration avec les journalistes!
En fait, contrairement à ce qu'ils laissent penser, nos élus travaillent pour la Polynésie, et non pour récolter plus de pouvoir et de deniers publics pour enrichir leurs ressources personnelles (combien d'indemnités déjà?).
Un peu d'humour en ces temps difficiles ne fait pas de mal, n'est-ce pas? L'humour de la Polynésie Française passe à un niveau bien supérieur, jamais atteint, sur la scène internationale.
Alea jacta est, Réponse demain...
Ils se foutent de notre gueule, et ne s'en cachent même plus ...
Avec tous ce qu'ils ont déjà fait, la populasse n'a rien dit, alors pourquoi se gêner ?? Ils sont aux commandes, se les refile de temps en temps, et il n'y a personne pour les virer...
Ils vont même se permettre le luxe du foutage de gueule de s'offrir pour 2 milliards d'un nouveau cirque où ils pourront nous narguer mais dans des fauteuils en cuir tout neufs.
Je pense toujours que la plus grande perte pour la Polynésie, ce sont ces mafieux qui poussent le pays vers sa soi-disant autonomie ou indépendance. Leurs autonomies ou indépendances ne servent que les nanties qui se gavent de l'argent versés (et pas que par la France mais aussi par les Polynésiens eux mêmes).
Mais il parait qu'on a les politiciens que l'on mérite !!!
Salope, c'est le premier mot qui me viens à la bouche meme si je dois du respect à cette mère de famille, quel honte de les entendre tous critiquer pour changer, et encore car rien ne changera. Depuis 2004 ce merdier par la faute de qui??? Et bien tout simplement par la faute de ces gens qui ont changé de camp sans cesse à la recherche de quoi??? Une seule personne a gagné mon respect, c'est Sabrina Birk que je n'affectionnais pas particulièrement; mais au moins, elle a démissionnée en refusant de ne plus toucher ce confortable salaire de 800 et quelques mille franc par mois, respect mlle Sabrina. Et les autres qui composait la liste To tatou aia, les bouissous, merceron, tefaarere et j'en passe, tous cela devraient démissionner et rendre leurs sièges à leurs suivants de liste. Pauvre pays, il ne nous reste plus que les urnes et surtout à faire le bon choix et ne pas laisser les memes salopards revenir au pouvoir la prochaine fois. A méditer nous sommes les seuls responsables pour notre avenir et celui de nos enfants. Plus jamais SVP
Oui ou Non pour bonnet blanc et blanc bonnet, c'est la continuité dans le changement. Alors un vote pour l'un ou l'autre, peu importe.
De toute façon Oscar et GTS ont la même politique : pas trop de social, on cède aux lobbies et à ceux qui ont une grande gueule.
Enregistrer un commentaire