le fameux sourire carnassier du Président de l'Assemblée,
Jacqui Drollet
Des enfants visitaient ce matin l'Assemblée de Polynésie, présidée par Jacqui "Grinch" Drollet.
Des conseillers juniors ont élu leur présidente.
Ils n'auraient pas de mal à faire mieux que leurs aînés.
Dans la vidéo ci-dessous, extraite du JT de ce soir de TNTV, une jeune élève demande au Président pourquoi on les voit toujours se disputer.
Et le Grinch a une réponse ahurissante puisque, contre toute attente, ce sont les médias qui trinquent, regardez....
Il n'a pas l'air de comprendre qu'ils sont élus pour défendre l'intérêt général, pour aider et servir le peuple...
Le problème c'est qu'ils (en général) refusent de voter des budgets pour des raisons de stratégies claniques, que des alliances se nouent en vue de la conquête du pouvoir de l'éternel petit cercle de dinosaures et que, s'agissant de Drollet en particulier, comme le rappelait Gaston Flosse dimanche soir au JT de Polynésie 1ère, il a un peu la folie des grandeurs quand il s'agit de s'aménager des locaux pour sa petite personne et, pour reprendre les termes du sénateur : "il ne se sent plus !"...
Donc, en suivant la logique Grinchienne, les médias ne devraient pas montrer leurs querelles et leurs échanges de noms d'oiseaux...
Ben si, pas de bol, parce que justement, si la Polynésie en est où elle en est, c'est aussi parce que les 57 gugusses de Tarahoi ne font pas grand chose de bon, sont bien ou trop payés, roupillent pour certains en pleine séance ou désertent tout simplement les débats : combien de fois le quorum n'a pas été "t'atteint" !
Mais donc, en allant (à peine...) plus loin dans la logique du plus célèbre chasseur de grues, les médias devraient peut-être aussi arrêter de parler des "affaires", des malversations, des abus de biens sociaux, des prises illégales d'intérêt, des emplois fictifs, des embauches par copinage, et des dossiers de corruption !
Il a prévenu pourtant, depuis le jour de son élection, Drollet : c'est lui qui doit dire aux médias ce que les médias doivent retranscrire...
Non mais c'est vrai quoi...
A force, on pourrait penser que les élus politiciens ne sont ni compétents ni intègres...
- mmmmm... smack.... pwouaaahh.... beurk.... !
.
.
7 commentaires:
Comme dirait l'autre, "shame ta honte ! " mais c'est vrai que le médias ne recherchent que ça ... d'un autre coté, comme il n'y a que ça, que passer d'autre ? le live du Ukulélé festival ? le live de la tahiti Nui Race, les embouteillages , la construction d'un immeuble en direct ? Papeete envahi de DjeunZ le mercredi après midi ?
Nohu
Ya pas que l’affreux Drollet !
Dans Tahiti Today, la mémé Bourne, qui déconne à plein tube ces derniers temps à propos du « complot » DSK, vient de publier triomphalement, sous le titre de « Scoop », la photo de la femme de ménage du Sofitel de New York. Sauf que, quelques minutes plus tard, elle s’est grouillée de retirer la photo en question : c’était pas la bonne femme de ménage !
Toujours prête à donner des leçons d’éthique journalistique, la vieille a l’air malin sur ce coup-là !
shame on you.....
Les médias devrait donc le boycotter. Par exemple pour la télé, en passant des documentaires ornithologiques à chaque fois qu'il s'exprime.
@>BOB : Dans un des ses sketchs, Felag disait qu'en Algérie, à chaque fois qu'il y avait des "événements", la TV passait un épisode de l'odyssée sous marine du Cd Cousteau.
Aujourd'hui, le peuple algérien est très calé en ornithologie marine... un peu moins en politique intérieure !
Mais l'idée est bonne, passer un épisode de Benny Hill ou de Mr Bean permettrait d'en apprendre beaucoup plus sur la politique au fenua que d'écouter les discours de tous ces vieux gateux !
mais il est énorme le Grinch!
alors c'était une remarque très drôle,
qui aurait pu faire sourire si à la fin il avait expliqué pourquoi ils se font la misère en assemblé et non de dire que "ça me permet de clarifier quelque chose avec eux......"
no comment! shame on you le Grinch
Mais il persiste ! On dirait qu'il ne se rend pas compte de la gravité de ce qu'il dit.
Enregistrer un commentaire