.
.

D'abord il faut rendre hommage à toutes ces associations qui, au quotidien, et sur le terrain, récoltent des denrées pour les distribuer aux plus démunis, et quand on dit "démunis" c'est un euphémisme : les reportages se multiplient pour témoigner de l'existence de ces familles qui tentent de donner ne serait-ce que du pain à manger à leurs enfants.
Teave Chaumette, présidente du collectif "solidarité pour tous" qui fédère des associations, était sur le plateau du JT de Polynésie 1ère hier soir et racontait, outre la misère croissante, que la Présidence avait refusé le dépôt d'un caddie dans ses murs, et que, grand seigneur, le président de l'Assemblée avait accepté qu'elle fasse déposer UN caddie, que les élus pourraient remplir de denrées, à leur bon coeur...
N'est-ce-pas choquant que la Présidence refuse une telle démarche ?
C'est vrai qu'il y aurait quelque chose de presque surréaliste à mener une opération de solidarité dans le palais des mille et une nuits de l'avenue Pouvanaa, mais quand même, shame on you !
N'est-ce pas choquant que l'Assemblée accepte UN SEUL caddie ?
Ah oui alors maintenant les élus se défendent, c'est la nouvelle tendance, d'être grassement payés... et prétendent travailler 25 heures par jour... m'enfin....
Le hall de l'assemblée pourrait quand même être rempli de caddies non ?
Juste un petit calcul....
Un élu gagne 600.000 fcp / mois (merci Sabrina Birk de nous l'avoir confirmé récemment)
Multiplié par 57 ça fait plus de 34 millions....
et avec ce revenu mensuel on leur demande de remplir pour 15.000 fcp de bouffe (estimation d'un caddie plein)... ???
Non mais hé ho ! c'est pas un peu indécent et scandaleux.
Ce n'est plus de la solidarité, c'est de la mendicité !
Nous sommes beaucoup à laisser des paquets de pâtes, de biscuits, de riz et autres dans les caddies à l'entrée des supermarchés, par un geste de solidarité simple et concret qui ne coûte pas grand chose.
Les associations se débattent pour combler les carences des politiques qui sont d'ailleurs très contents de se décharger de ce fardeau mais qui ne se gênent pas pour se gargariser avec la misère dans leurs discours.
Juste dans leurs discours.
Alors si ces lignes arrivent jusqu'à Teave Chaumette, je suggère qu'un magasin prête des caddies et que le hall de l'assemblée soit envahi de caddies, et que l'on rende publique l'évolution de la collecte venant des élus.
Franchement, faut pas déconner, ce serait la moindre des choses.
C'est juste une question de décence et de dignité !
.
.
Sphere: Related Content