C'est l'histoire du jour dans le Landernau polynésien : un communiqué de Tahoera'a indique LA bonne nouvelle du mois, à savoir que Gaston Flosse est en pleine forme !
Cela fait suite à l'annonce par Tahiti Infos, de l'hospitalisation du sénateur à la suite d'un AVC (Accident Vasculaire Cérébral), aussitôt démenti par le parti orange dans ce communiqué.
Tout cela intervient à la veille du 80ème anniversaire du Highlandeur Gaston Mac Flosse, du clan Mac Flosse, sénateur immortel qui, tel le miconia, est là, bien là, et donc décrit comme étant "en pleine forme" par son propre parti.
Mais alors, me direz-vous en agitant nerveusement la souris de votre ordinateur, votre trackpad, ou votre écran tactile : que s'est-il passé ? pourquoi cette rumeur ?
Visiblement il ne s'agirait que d'un quiproquo, car d'après notre enquête auprès du secrétariat du sénateur, Tahiti Infos aurait cherché à le joindre pour une interview, et il leur aurait été répondu que ça tombait très mal, qu'il était aux Vécés, parce qu'il a versé quelque chose sur son pantalon blanc, et que ça l'a vexé... Puis la communication a coupé, et, inquiète, la journaliste de Tahiti Infos, pensant bien faire, et relisant ses notes, a titré que Gaston Flosse avait eu un AVC...
Tirons la chasse sur cette histoire qui se termine bien !
...et qui c'est qui va mettre une belle robe au Tahoeraa pour chanter Happy Birthday Mister President à Gaston ? mmm ? qui sera la Marilyn orange ?
Donc méfions-nous des prononciations, de même que lorsque j'entendais ce matin un commerçant s'adresser à une cliente qui patientait en lui disant "Allez... à nous Tania...", il n'était pas du tout question de prison !
.
.
1 commentaire:
ah bon! ben s'il est en forme
il peut aller en taule alors !
non parce que l'autre jour, y avait son avocat qui disait qu'il était indigne de vouloir envoyer un taule un petit vieux tout rabougri (il a pas dit ça comme ça biensur mais on a traduit)
S'il en forme, tout va bien alors
Marc
NB: Bon sang: avant de publier mon commentaire, il y a une vérificateur de mot, vous savez ce que c'était ?
glan dsk !!
non mais c'est moi, et le whisky surement...
Enregistrer un commentaire