lundi 29 août 2011

LA SEMAINE VUE PAR LOLO (La Dépêche dimanche du 28 août 2011)

.
.


.
.

Sphere: Related Content

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ia Ora Na

Salut Lolo

Dans leur Guerre Sainte, leur Djihad contre l’infâme état colonisateur, notre grand ari’i Oscar I° et ses griots ont trouvé un allié de poids, les évangélistes anglo-saxons. Comme on peut le lire dans la presse de ce lundi 29/08

« Le PCC (Pacific Conference of Churches), qui vient de se réunir aux Samoa, en présence d'Oscar Temaru, soutient la demande de réinscription de la Polynésie sur la liste des pays à décoloniser, indique la Présidence dans un communiqué. »

Super, le chantre de "l'âme Maohi" s'allie aux évangélistes anglo-saxons, les plus grands destructeurs des cultures originelles et traditionnelles que la planète ait jamais engendré (voir leurs ravages, non seulement dans le Pacifique, mais aussi en Amérique Latine, en Afrique, en Asie).

Gerald

takareo a dit…

C'est sur que l'evangelisation anglo ou autre a detruit irreparablement des liens importants des nunaa avec leurs traditions.
La colonisation a achever le travail en reduisant a neant l'identitee du Maohi a tel point qu'il n'est meme pas conscient d'etre sous le joug d'une mandature etrangere.
On est tous devenus des traitres pour nos propres ancetres.

brad a dit…

YO Taka... te renseigner d'abord
pour savoir ce que tes ancêtres en pensent.

" Les Austronésiens sont sans doute les premiers navigateurs de l'histoire de l'humanité" et de ce fait les premiers colonisateurs.
Non mais!