lundi 12 décembre 2011

Dernier GRAND HUIT de l'année 2011 avec Jean-Marc Régnault

.
.

Pour la dernière émission de l'année nous recevons le politologue Jean-Marc REGNAULT à l'occasion de la sortie de son dernier livre.
Vos questions éventuelles à notre invité sont à déposer ci-dessous jusqu'à mercredi matin dernier délai.
Yann, Isa, Pascal et Lolo vous souhaitent de très bonnes fêtes et vous donnent rendez-vous mi-janvier pour la suite de la saison 2 du GRAND HUIT...
.
.

Sphere: Related Content

7 commentaires:

Albert a dit…

M. Regnault :

- C’est nous qui payons, donc nous avons le droit de savoir : combien va nous coûter votre mission à Paris ? (tout compris : salaire, frais de transport (1ère classe ?), frais d’hébergement et de bouche)

- Pourquoi êtes-vous resté simple maître de conférences toute votre carrière ?

- Vous avez passé votre vie à profiter de la France (études, boulot peinard avec un haut salaire, retraite plus que confortable, santé, etc.) tout en lui crachant dessus : comment assumez-vous moralement cette duplicité, voire cette trahison ?

- On m’a offert un de vos bouquins. Il est toujours sous cellophane. Comment dois-je faire pour vous le rendre ? Ou bien dois-je me résoudre à ôter l’emballage et à l’utiliser page par page ?

Anonyme a dit…

Excellent.

Notamment, le "page par page".

On imagine.

C'est vrai que ce monsieur déjà très bien payé et surtout bien porté à gauche de l'échiquier a toujours su critiquer l'attitude de la France quoiqu'elle fasse, notamment du temps de Flosse.

Par contre, depuis le taui, on l'entend jamais parler des dérives d'Oscar, ni de l'impasse dans laquelle il met de plus en plus le pays. Et pourtant, il y en a des choses à dire la dessus aussi.

"Marrant" cette sélectivité. Lol.

En ce qui me concerne, on ne m'a offert son bouquin.

Tant mieux, j'ai déjà du Tahiti douceur.

jp a dit…

c'est le symbole type du prof comme il se doit : bien à gauche, cracher dans la soupe, toujours contre tout ... sauf les idées des petits copains si on lui donne de l'importance et une bonne part du gâteau !!!
ce donneur de leçon n'a jamais été capable de monter une société pour comprendre toute la détresse des gens qui luttent pour survivre actuellement, ... il a toujours profité des situations, un méga grand profiteur qui donne envie qu'on lui crache dessus
qu'il rentre vite chez lui en France, sans indexation, pour payer des impôts pour que la France puisse en reverser une partie à son pote Oscar, là au moins il se rendra utile,...
parce que pour le reste, on peut se passer de lui, le simple fait de le croiser de temps en temps dans une pizzeria de la place, m'hérisse le poil et me file la gerbe , grrrr !
j'ajoute comme Albert et Anonyme, que son bouquin, on peut effectivement s'en servir comme feuille à feuille, mais si vous en manquez, il est encore possible de vous procurer celui du sénateur escroc indépendantiste !!! 2 exemplaires seulement ont été achetés, 1 par l'auteur, ce pauvre Serge qui est tombé bien bas et 1 par le sénateur ..., papier à effet urticant, redoutable pour les hémorroïdes !!!

Anonyme a dit…

cher Jp si vous ne voulez plus voir ce cher professeur, changez de pizzeria. Eh oui, tous ces gens qui n'ont jamais lu les livres qu'ils critiquent. Bien sûr ceux qui ont été les complices du système clientéliste et de la corruption se sentent mal aujourd'hui.Regnault et Al Wardi n'inventent rien, c'est le fruit d'un travail attentif des documents et de l'histoire du pays.
Chris.

Anonyme a dit…

"Se sentent complices".

Trop drôle. Et tellement à côté de la plaque.

C'est bizarre ce dénommé "Chris" qui vient tenter de relever l'honneur bafoué de ce triste personnage. Un peu louche même.

Il est clair que je n'ai jamais lu un de ses livres, et probable que je n'en lirai jamais un, tant cette personne me déplait.

Mais depuis 20 ans que je vis ici, j'ai bien souvent eu l'occasion de l'entendre. Avec à chaque fois hélas le même verdict. Donc pas besoin d'avoir lu ses livres.

Les pizzerias.

Vu leur faible nombre ici sur le territoire et pour éviter une déprime des pizzaiolos, le mieux serait peut être que ce monsieur aille exercer ses "talents" ailleurs. Loin. Très loin.

Bref si possible qu'il change d'hémisphère, tant géographique que cérébral.

Marc

tauarai a dit…

ia ora na,

Que l'on soit d'accord ou pas avec ce "monsieur" un minimum de respect je suis bien d'accord ceçi dit j'ai lu son précédent ouvrage.
il aurait dû le nommer TAUI la grande arnaque tant il manipule l'histoire à sa guise et comme cela l'arranges M. Regnault.. quand on a des convictions politiques et que l'on est historien c'est un peu se foutre de la gue..le du monde

je vous donnes "ma vision" de ce prof que j'ai eu il y a 20 ans :
grand donneur de leçon mais toujours aux abonnés absents quand il s'agit de parler de ses petits copains jacquouille drollet le maohi plus brun que ses blancs cousins et oscar plus chinois que les maohi chinois de ce pays. Une belle bande frustrés hypocrite ssurtout, voila ce qu'ils sont.

un seul mot en tahitien me vient pour ces rigolos
"ha'avaravara'" (dégagez)

pärahi

alfonsetahiti a dit…

Oulala, j'ai vraiment hâte d'acheter puis de lire les livres de ce monsieur. Comme ça je suis sûr d'avoir une version de l'Histoire de la politique locale :)

Qui dois-je lire pour avoir l'autre version? Qui est l'historien de l'autre bord? Car attention, je tiens à rester impartial en toutes circonstances.
Vous imaginez un peu? Moi! Devenir impartial au point d'avoir des amis et de vouloir m'enrichir?!
Non, mais! N'oubliez pas que je suis appelé à être un "Saint" et à faire la morale tout autour de moi ;)