jeudi 13 mars 2008

Document exclusif : l'agenda du Président !


Mardi 11 Mars 2008, Palais de Justice de Papeete. Le Président Gaston Flosse attend dans un couloir d'être entendu par un juge d'instruction, en tant que témoin assisté dans une des nombreuses affaires qui lui collent aux fesses suite à des plaintes de son "ennemi de trente ans / ami de un mois". Il attend sagement, et tout à coup, ouvre sa serviette en cuir, dont il extrait un filofax, qu'il ouvre négligemment... Des objectifs de photographes et de caméras sont à l'affût...

A partir de cette image en gros plan de l'agenda Hermès, le Tahiti Herald Tribune a réussi à passer les pixels au crible grâce à un logiciel secret, réservé à l'Armée U.S.
De zooms en nettoyages gaussiens et affinage de pixels, voici le résultat du scan, en exclu !

Et qu'y voit-on ? Un programme assez ordinaire finalement :
- inviter Florence O'Kelly ? Décidément il insiste depuis qu'il l'a rencontrée ici,
- petit souci de santé ?...
- tiens il va voir Youssou N'Dour...
- un p'tit Loto, ça ça me surprend...
Sans doute y'avait-il des pages plus "croustillantes".
Pas le temps de faire un Conseil des Ministres avec tout ça, c'est sûr...
Mais le Président connait donc ce blog !!!! Dis-moi pas qu'c'est pas vrai ! C'est vous Mr FLOSSE qui laissez des commentaires en signant ANONYME ? Je suis flatté, j'aime beaucoup ce que vous faites, hum hum... non mais tout ça c'est pour rire hein, vous n'êtes pas fâché n'est-ce pas ?
...vous avez beaucoup d'humour d'après ce qu'on m'a dit !
D'ailleurs, encore une occasion de tester votre auto-dérision avec cette affiche que je vous dédie, votre rôle (de composition, j'insiste, nous sommes bien d'accord sur ce point...) dans DEVIL'S ADVOCATE.
Veuillez agréer, Monsieur le Président Sénateur, l'expression de mes blogueuses salutations.

Sphere: Related Content

10 commentaires:

Fred O Fenua a dit…

Lolo, fait gaffe ;o) tu vas bientôt lui faire de la pub !

LOLO a dit…

>> FREDOFENUA >> Je ne serai pas le Séguéla de notre Président chéri, il a déjà recruté Pierre Thivolet pour ça...

Anonyme a dit…

dommage, il a perdu une occasion de se refaire une santé médiatique.

merci de m'avoir fait sourire pour la journée.

Poe la vilaine

LOLO a dit…

>> POE LA GENTILLE >> Ben voilà, faire (sou)rire avant tout. Bon ben si j'ai provoqué un sourire, ma journée est bouclée, je n'en demande pas davantage...

Anonyme a dit…

Excellent!!
De plus en plus réussie les illus!!....je me pose tout de même la question de savoir ou tu trouve toutes ces photos... Hum hum...vivement jeudi ou vendredi prochain!!! hihiihi
Bon week-end Lolo!!

LOLO a dit…

>> EVE >> Pour les images ce sont des enregistrements des JT locaux à partir desquels je puise des captures d'images. Et l'actualité me fournit naturellement la matière première pour délirer, et souvent y'a pas trop à forcer hélas.
Merci pour le compliment en tout cas et à jeudi / vendredi donc (à préciser). Bon WE à toi !

Anonyme a dit…

vous croyez réellement que j'ai le temps de lire vos commentaires, et de rire de vos photomontages désuets;
la seule question que je me pose… est; est-ce que cet humour est compatible avec une activité commerciale, assurément, non !

LOLO a dit…

>> ANONYME >> Mais tu crois ce que tu veux ma poule, y'a aucun souci !
Et si tu perds ton temps à :
1 - lire mes bêtises
2 - faire des commentaires
2 - revenir voir si j'ai répondu à ton commentaire
...c'est ton problème...
Et pour ta question, je n'ai rien compris, mais c'est fréquent avec les anonymes, ce sont des gens pas clairs.

Mou@ a dit…

je réponds à ta place Lolo ..

@Anonyme: est-ce que l'humour est compatible avec une activité commerciale ? oui si l'on regarde tous les humoristes qui sont dans le spectacle. Mais il est vrai que pris sous un autre angle, cela sent la "pression amicale", où les prises de positions de Lolo seraient dommageables à l'activité qui le fait vivre.
Dans ce cas, chèr(e) Anonyme, il faudrait se pencher un peu plus sur l'histoire et regarder de plus près la position des fous du Roi, des amuseurs publics, de la signification du carnaval ... pour se rendre compte que se moquer du pouvoir en place, des politiques fait partie intégrante d'une société en (plus ou moins) parfait état de fonctionner.

Lire ou relire La Bruyère, Boileau ou La Fontaine serait un bon commencement non ? Mais cher(ère) Anonymne, tu es plutôt plus prompte à être avec les chiens de garde qu'ouvrir les yeux, vivre dans "... une société du sommeil qui, entre antidépresseurs et consommations de fiction ... laissera en souriant faiblement les pleins pouvoirs aux castes politico-économiques ..." ( Samizdat

Longue vie à THT !!!

LOLO a dit…

>> MOU@ >> Merci Maître, j'attends vos honoraires...