.
.

Dimanche soir on a eu Papy Flosse au JT de RFO...
Hier soir on avait Papy Temaru...
Face à eux, Queen Lucile !
Les deux vieux du Muppets Show politique local venus répéter en boucle leur refrain habituel, servi depuis des années et dont une très large majorité de la population se fout et se contrefout. C'était d'ailleurs édifiant d'écouter le répondeur de RADIO1 hier midi, avec des auditeurs déchaînés qui se défoulaient et exprimaient leur ras-le-bol, leur colère et leur écoeurement d'être pris pour des cons depuis tant d'années par le dinosaure de la politique locale qui s'accrochera au pouvoir jusqu'à son dernier souffle, comme un rapace qui ne veut pas lâcher sa proie.
Des auditeurs qui ne mâchent pas leurs mots, c'est le moins qu'on puisse dire.
Des termes parfois violents, explicites, accusateurs et agressifs, à la limite de la diffamation, que la Direction de RADIO1 laisse passer, mais à côté desquels le Tahiti Herald Tribune ressemble à un bulletin paroissial ou à la Gazette du club de macramé de Chevigny-les-Tremblades !
Il y avait aussi un auditeur excellent qui piquait un fou rire interminable après avoir entendu Edouard Fritch déclarer "je suis quelqu'un de loyal !". En effet...
Saluons d'ailleurs aussi la formidable prose de Teva Rohfritsch qui, manifestement excédé lui aussi par tant de délire sénile, s'est fendu d'un extraordinaire et anthologique communiqué de presse où il dit notamment : "...nous avons tous assisté, bouche bée, au grand dénouement de la grande série B du Sénateur sur le plateau de RFO, dépassant largement le célèbre feuilleton quotidien « El Diablo » cher au Polynésiens. Le Sénateur toujours théâtral, força la voix pour espérer que l’on finisse tous par feindre de croire que le Sénateur ait pu imaginer, concevoir et soutenir ces mesures pour l’intérêt général de la population".
Et Temaru hier soir, le parfait pendant de son futur/ex ami/ennemi de trente ans, version décolonisation et indépendance, avec la même façon autiste de répéter les choses, et cette obstination maladive à ne pas répondre à la question la plus simple du monde martelée par une Lucile Guichet qui ne lâchait pas son interlocuteur : "Que proposez-vous à la place ?"
Lucile qui s'est donc cognée en deux JT les deux ancêtres de la politique locale, qui ne veulent passer la main ni l'un, ni l'autre...
Ce soir ce sera qui ? Joel Buillard, le maire de Mahina ? Dans le genre qui a dépassé la date limite...
Une Lucile à qui le ministre Teva Rohfritsch rend hommage également dans son communiqué, pour son professionnalisme, comme je l'ai fait dans mon article d'hier.
Une Lucile qui valide avec mention son UV de journalisme gérontologue !!!
.
.
Sphere: Related Content