dimanche 27 février 2011

Sabrina "Sarahina" Birk au GRAND HUIT : posez-lui vos questions...

.
.

Sabrina Birk est notre prochaine invitée dans LE GRAND HUIT.
Sabrina est dans l'actualité pour plusieurs raisons : elle a d'abord plaqué la politique en quittant son mandat d'élue à l'Assemblée, dégoûtée de ce qu'était devenue la politique locale. Elle a exposé ensuite les peintures qu'elle réalise sous le nom de Sarahina, dans un style coloré, mêlant avec beaucoup d'harmonie des couleurs, des formes, une sensibilité féminine et des légendes polynésiennes. Et puis Sabrina est aussi la fille fa'amu de Bobby Holcomb, qui nous a quitté il y a tout juste vingt ans...
On parlera donc notamment de culture, de politique, d'art et l'interview de Sabrina sera composée des questions que vous voudrez bien lui poser ci-dessous... (limite pour le dépôt des questions : mercredi matin)
L'émission est diffusée sur Polynésie Première Radio vendredi 4 mars à 08:00, rediffusée dimanche 6 mars à 10:00, et par capsules "best of" dans la matinale, du lundi au vendredi, à 06:25.
A suivre également sur internet en cliquant ici.
Et très prochainement en podcast sur iTunes.
En attendant, vous pouvez vous imprégner des oeuvres de Sabrina sur son site > CLIQUEZ ICI
.
.

Sphere: Related Content

8 commentaires:

Yoane a dit…

m'a pas laissé un souvenir impérissable de son passage en politique la Sabrina, bien au contraire .....

Mimi mato a dit…

Ia ora na Sarahina,

1. Penses-tu qu'un popa'a ait le droit, au même titre que les demis et les maohis, de faire de la politique en Polynésie ?

NB : J'ai dit "popa'a", je n'ai pas dit "farani de passage".

2. Evidemment :
Que penses-tu du racisme du Tavini (et affiliés) ?

Maururuu.
Te aroha ia rahi.

Albert a dit…

Question racisme chez les Maohis en général et les indépendantistes en particulier, ne pas oublier leur cible préférée : les Tinito (ce qui est d'ailleurs la principale raison pour laquelle à l'APF presque tous sont contre Tong Sang).

tofy98 a dit…

Ia orana
Penses-tu que les hommes ou femmes politiques mis en examen ou condammnés devraient se retirer automatiquement de la vie publique et arrêter de gérer la Polynésie ????
il en resterait plus beaucoup mais cela ferait de la place à de nouvelles têtes !!!!

Anonyme a dit…

Aie, pauvre Jean-Marius Raapoto, qu'est-ce qu'il doit être maltraité au Tavini!! Et Tanseau, et Lisan, et Moutame, et Roomataaroa, et Schyle, et Tchoun you thung hee...ils doivent être hués à chaque fois qu'ils osent lever le doigt dans l'hémicycle! Pire s'ils se baladent en ville! Un peu de bon sens voyons! La communauté chinoise est bien intégrée en PF. Si Tong Sang est moins populaire, ce n'est certainement pas pour ses beaux yeux...bridés!

Sabrina: quelle chose est la plus importante selon toi:
- l'obtention de la présidence d'une commission (des finances ou permanente)?
- ou l'intégrité d'une personne pour les convictions d'un parti politique qu'on a soutenu depuis des années?

Mauruuru roa!

Anonyme a dit…

POURQUOI IL TAS FALLU ATTENDRE SI LONGTEMPS POUR COMPRENDRE QUE TU N'ETE PAS FAITE POUR LA POLITIQUE MAIS POUR LES ARTS ?

Anonyme a dit…

AU TAVINI ON DIT QUE TA CLAQUE LA PORTE CAR DROLLET VOULAIT PAS TE DONNER LE SALAIRE QUE TU TOUCHAIT COMME REPRESENTANTE. IL TAVAIS CONFIE UNE MISSION QUE TU NA JAMAIS REMPLI. ET PUIS IL PARAIT QUE TU ETAIS JAMAIS AU BOULOT MAIS QUE TU PASSAIS TON TEMPS A TOCCUPER DE TES AFFAIRES.

Anonyme a dit…

Y a t'il une forme de ta sensibilité gratuite pour le peuple? car en art c'est + de 5 000FP/tableau,en politique + du SMIG et en culture?