vendredi 6 mai 2011

Antz, avocat d'Emile Vernaudon : "sur un budget de 10 milliards, 114 millions (détournés) c'est très très faible" !!!

.
.

On n'en finit pas d'halluciner avec cette affaire OPT.
Après les réponses stupidissimes d'un Emile Vernaudon à la dérive, face aux questions des magistrats (voir article d'hier), on a pu apprécier aussi le style et la ligne de défense de son avocat, Me Antz.
Sur TNTV, l'avocat aux yeux qui clignotent, osait s'offusquer que "l'opinion publique s'invite dans les prétoires" et sous-entendait que les juges pourraient être influencés par ce qu'ils liraient dans la presse.
j'espère que les juges ont entendu et apprécié...
Ben oui, mais, cher Maître, s'agissant d'argent public détourné, pourquoi le citoyen lambda n'aurait-il pas droit de commenter ?
Pourquoi le citoyen qui, lui, n'a jamais eu à faire à la Justice, n'aurait pas le droit de hurler son dégoût et son mépris face à un pauvre type qui est devenu député et maire et dont la démonstration est faite, par des reçus, par des factures, qu'il était, par exemple (parce qu'on a l'embarras du choix, faut dire, dans les exemples...), en train de s'envoyer en l'air avec sa maîtresse dans un bel hôtel, aux frais du contribuable tandis que certains de ses administrés vivent entre quatre tôles dans des bidonvilles ?
Pourquoi le citoyen lambda ne pourrait-il, épistolairement, lui cracher à la gueule son écoeurement face à la liste de ses excès énumérés par le président du tribunal : repas à plus de 150.000 fcp, achat de grands crus, location d'un avion privé pour un déplacement dans les îles.... Pourquoi ?
C'est la moindre des choses d'autant que le mari infidèle nous joue maintenant à nouveau la grande scène du martyr avec son masque ridicule de gentil père de famille souffrant de difficiles conditions de détention à Nuutania.
Ben oui, c'est plus le Radisson avec sa poule, c'est la prison...
Pour ne pas aller au trou, il suffisait de rester honnête, c'était pas compliqué....
Et donc, c'est sûr, difficile de trouver une ligne de défense devant une telle accumulation d'évidences.
La vidéo ci-après montre l'argument que la défense va donc mettre en avant...
Fallait oser !
On lit partout que les sommes détournées s'élèvent à 117 millions, mais l'avocat nous parle de 114...
3 millions ? peanuts !
En ces temps de crise généralisée, il faut donc être sacrément gonflés et un poil déconnecté des réalités (ou alors cynique peut-être...) pour affirmer publiquement qu'un détournement de plus de 100 millions d'argent public c'est "très très faible"....
On dit parfois qu'il vaut mieux entendre ça que d'être sourd, mais franchement je me pose des questions.
Honteux...
...à vomir !


.
.

Sphere: Related Content

25 commentaires:

Charlie V. a dit…

Les trois millions qui manquent Lolo c'est les honoraires du baveux voyons ! ...merci pour cet article !!!

tev a dit…

Je l'ai dit plus bas, c'est honteux. Meme 100 000 francs volé dans les caisses ça mérite la prison, c'est de l'argent public. Que ces voyous crèvent en taule. Dindon de la farce, dindon tout court.

Anonyme a dit…

Un minable défendu par un autre minable,qui se ressemble s'assemble...Le baveux comme beaucoup d'autres qui est payé pour "enfoncer" son client... faut le faire mais ils sont nombreux comme lui dans sa corporation: piquer des honoraires,sans obligation de résultats, autres que de faire coffrer son client à la sortie... belle morale. Quelle différence entre une péripatéticienne et un avocat.AUCUNE, il faut payer d'avance et on n'est pas sur du résultat!

tofy98 a dit…

Remboursez !!!!!!
Voilà une juste peine

Anonyme a dit…

Mon cher Lolo, juste après cette interview historique (RFO), j'ai zappé sur Canal + avec le célèbre SAV des émissions. On aurait dit que Omar et Fred avaient vu le reportage car ils sortent une belle phrase qui pourraient aussi servir pour d'autres : " Exister par le scandale, c'est disparaitre dans la honte ".
Nohu18

Skippy le GrandGourou a dit…

5 ans de prison avec 5 malheureux petit millions d'ammende pour 114 millions détournés!! Même une personne de moyenne classe travaillant tout une vie ne peut pas atteindre la bar des 100 millions!!
Ou es la justice??

david a dit…

On sait maintenant qu' en cas de probleme le dernier a prendre c est maitre antz;lui au moins il sait se faire de la pub.
Merci LOLO Continue

Barbidur a dit…

@tev : mettre ce genre d'individus en prison consiste a encore faire payer la société. De plus, je pense que ces individus ne sont pas physiquement dangereux pour les autres. Les peines associées a ce genre de situation ne devraient-elle pas plutôt être des longues peines d'utilité collective ? Du genre trier les ordures a un centre de recyclage pendant 5 ans, ou plein d'autres idées comme cela. Je suis certain que l'effet serait bien plus efficace. Ainsi, ils paieraient vraiment leur dette a ceux qu'ils ont volés : la société. Lolo, tu pourrais même en faire un sujet d'animation de ces lieux : Quels sont les services publics où on a besoin de main d'oeuvre qu'on n'a pas les moyens de payer, z'et qui de fait mériteraient de recevoir les voleurs de la collectivité. Le tribunal serait surement preneur de ce genre d'idées si j'entends bien les réactions des divers reportages :-)

Anonyme a dit…

de Tihoti

Le plus hallucinant dans cette affaire , c'est que Emile a été , quand même , député !! Cà en dit long sur le degré de competences de certains elus de la place ....Et après on s'etonne de retrouver tout ce beau monde encombrer les pretoires locaux !!Les mots intégrité , déontologie , savoir faire n'ont pas l'air de faire partie des connaissances de ces gens là ...Et il y en a encore plein des comme çà !Par contre , la population a l'air de sortir du coma et de se rendre compte a qui on a a faire , enfin ...

Anonyme a dit…

Après avoir vu l'avocat aux yeux revolver, et écouté le compte rendu de la séance avec Mimile (article précédent), j'ai repris un bon gros vieux deuxième whisky.

Parce que là, champagne. je savais qu'Emile était pas bien futé, mais tout de même.

Et pi 100 millions, c'est pas grand chose. Ben voyons.

Allez dire ça au personnel de l'hopîtal, dont on a supprimé les plateaux repas au bout d'une garde de 12h.

Vite une bassine pour gerber

Marc

Anonyme a dit…

114 000 000 XPF pour 5 ans de prison...

Presque 1 million d'euros !

5 ans de prison ?

Mais où est donc le problème ? Non vraiment je ne vois pas.

tev a dit…

Bien ton papier lolo, j'avais envie de répondre avant de le lire tellement ça m'énerve, tu as tout dit. Barbidur, d'accord avec toi, 5 ans au centre de tri , je reviens de tautira et j'ai visité l'endroit ou emile squattait, une honte, il n' a pas remis l'endroit en état comme prévu par la loi, il a laissé les murs en parpains de la salle de bain et des wc, et aussi les poteaux du ponton dans la mer...affreux. Et pour couronner le tout il a tronçonné tout les beaux aito qu'il avait planté.....quelques dixaines de mètres plus loin une autre verrue, celle de la construction de la maison de rené temeharo carrement sur la plage....tous à paihoro à trier les ordures avec un gros boulet aux pieds comme autrefois...Merci à Lolo et son THT pour s'exprimer et dénoncer.

Anonyme a dit…

Je n'ai pas volé 114 millions.
Je travaille au tri des ordures et je suis fier d'avoir du travail. Ce n'est pas dégradant.
Mais m' imposer de travailler avec des "ordures" de ce type-là, alors ce serait dégradant, je me sentirais sali.

Topikite a dit…

Les avocats font leur boulot, voyez Maitre Quinquis qui s'est enrichi en défendant le type le plus mis en examen de la PF, et son fils va suivre la voie.Aucun interet de défendre de pauvres gens qui n'ont pas de quoi payer, et qui demandent l'aide judiciaire.Après, comme lu dans un autre post, au moins qu'ils ferment leurs gueules avec leur argumentation déplorable, de toutes façons, les fais sont si flagrants que juste le vice de forme peut les sauver,
Peut-on me dire si ils perdent en cassation, on va leur prendre tout ce que l'on peut pour arriver à approcher les 117 patates?mimi , dans 1 an ,il est dehors, et sera un martyr.
Qui se ressemble s'assemble, Maitre Gratirola qui a défendu et repris le cabinet de M. TUheiava, est de la même facture, ne défend pas ses dossiers, ne se déplace pas, mais t'envoie les factures .J'ai eu affaire à lui 2 fois, une CATASTROPHE.Un jour, il me téléphone pour me demander de lui re-envoyer toutes les pièces que j'avais mis 5 mois à rassembler ...car après son déménagement ,il ne retrouvait plus rien, perdu en première instance, seulement car il ne s'est pas déplacé...
Il y a vraiment deux mondes.
Bon, moi lundi je fais un casse à la SOCREDO, et puis si on me choqpue, je dirais ,merde, 100 patates sur plusieurs centaines de milliards en caisse, c'est que dalle , monsieur le juge, on va pas fair ehcier pour si peu, non?
Bon week end à tous

Barbidur a dit…

@Anonyme : loin de moi de considérer le travail de tri des ordure comme dégradant. Si j'ai pu laisser sous entendre ceci je vous prie de m'en excuser. L'idée visait plutôt a remettre ce genre de parasites au niveau de la population de base, qui ne vole pas le bien public, et travaille dur pour bouffer, quand elle parvient a trouver du travail. Ce vol représente plus d'une vie de salaire, et 5 ans seraient même un strict minimum... Quant a travailler a coté de tels personnages, peut-être que ce "stage de réinsertion" dans la vie du peuple qu'ils sont sensés représenter les rendrait justement bien plus fréquentables après quelques mois ;-)

Anonyme a dit…

C'est marrant, j'avais saisi l'avocat Dominique ANTZ - qui était bâtonnier entre le 22 juin et le 19 août 2010 pendant mon incarcération, mais il ne m'a jamais répondu...

""Les conditions de détention sont extrêmement dures, vous avez noté que le centre pénitentiaire est surpeuplé. Et Émile Vernaudon ne jouit d'aucun régime de faveur. Il est dans une cellule de quatre personnes. Une cellule je vous le rappelle de neuf mètres carrés, très insalubre (…).”"

Tout comme il n'a jamais donné suite à ma contestation d'honoraires concernant un de ses confrères, déposée au bureau de l'ordre sous sa présidence.

Pas même un accuser de réception mis à part le tampon sur la copie...

Avec Honneur

Le président de « la Polynésie française », des françaises et de français,
René, Georges, HOFFER
rollstahiti@gmail.com
rollstahiti - at - gmail.com
tél 77 71 70
http://www.myspace.com/renehofferprdelapfsic
skype: renehoffer
Ecrou n° 3301P du 22 juin 2010 70 ans après la défaite de la IIIème république française le 22 juin 1940
http://kevai.wordpress.com/2011/03/23/pom-ou-departement-au-royaume-de-la-confusion/
(Merci de bien vouloir laisser mes coordonnées apparentes en cas de publication.)

BOB a dit…

Emile V. a recueilli 904 voix au 1er tour des municipales de Mahina 2011 et 1358 voix au second tour.

Ça veut dire qu'il y a 454 personnes à qui le staff d'Emile a dû téléphoné pour leur rappeler qu'ils avaient bien touché une partie du butin de l'OPT (comme les 904 autres).

Albert a dit…

Pas très élégante la remarque sur « les yeux qui clignotent ». Il y a mieux à dire que se moquer des tics ou de l’obésité d’un adversaire dont on veut dénigrer les arguments.

LOLO a dit…

Albert, le Tahiti herald tribune ne s'est jamais vanté d'être un modèle d'élégance.
C'est de la caricature...
Reprocherait-on à un dessinateur d'exagérer la grosseur d'un nez ou ferait un bouton démesuré là où il n'y a qu'un petit bouton sur un visage ?
Et les caricaturistes qui forcent sur la petite taille de Sarkozy ?
Donc là c'est le même principe, mais avec trois mots.
C'est tout.

LOLO a dit…

Albert, le Tahiti herald tribune ne s'est jamais vanté d'être un modèle d'élégance.
C'est de la caricature...
Reprocherait-on à un dessinateur d'exagérer la grosseur d'un nez ou ferait un bouton démesuré là où il n'y a qu'un petit bouton sur un visage ?
Et les caricaturistes qui forcent sur la petite taille de Sarkozy ?
Donc là c'est le même principe, mais avec trois mots.
C'est tout.

Unknown a dit…

Merci lolo!

jp a dit…

Ce qui est bien cool avec ce Antz, c'est que plus la situation le dépasse , plus il doit mentir et plus ça clignote !!!
je suis sûr que les juges ont compris ses mimiques et il ne doit même plus avoir besoin de parler ..., un vrai mime Marceau !
Allez Mimile, reviens nous vite à Mahina, au moins avec toi on rigolait, sacré comique, jamais à cours de bonnes blagues !!!
A dans 5 ans ...

Rio a dit…

Heu...

2,5 ans de prison. Réduction automatique des peines...

Pauline a dit…

@JP: on pourrait le surnommer "le Pinocchio oculaire" ?

LOLO a dit…

> ALBERT : trois mots sur une soixantaine de lignes, c'est très très faible !!!