vendredi 20 juillet 2012

Oscar Temaru et la boulette de 6 milliards !

.
.


Alors là, balaise peretiteni !!! Champion du monde...
Les défenseurs et partisans de Temaru vont devoir faire preuve de beaucoup d'imagination pour justifier LA boulette et venir à la rescousse de leur metua indépendantiste !
A son retour de métropole, Oscar 1er s'était vanté d'avoir fait une moisson de milliards accordés gracieusement et généreusement par ses amis socialistes, ironisant sur l'inaction des députés Tahoeraa, précisant clairement que tout cela était un cadeau, qu'il n'y avait plus de conditions (ce que confirmait Pierre Frébault en gloussant d'auto-satisfaction) et que c'était une dotation qui n'appellerait aucun remboursement.
Il s'ensuivait un enthousiasme débordant sur la reprise économique au terme d'une pseudo démonstration éclair qui, évidemment, ne réjouissait personne tellement elle n'était pas crédible.
Et pour cause : comme l'avait précisé Gaston Flosse, le joli bouquet de milliards est destiné à être remboursé !
En effet, le ministre de l'Outre-Mer, Victorin Lurel, vient de confirmer, devant la commission des finances de l'Assemblée Nationale, ce petit point de comptabilité...
Petit "détail"... petite "boulette"... après laquelle il sera difficile de faire confiance au gouvernement sur tout ce qui concerne les finances, s'ils ne sont pas foutus de faire la différence entre un cadeau et un prêt !
Revers on ne peut plus cuisant pour Temaru, dont le manque de sérieux et de crédibilité (j'allais dire l'incompétence...) éclate ainsi au grand jour, à rajouter à l'affaire de la canette, du cannabis, des chinois, de "build me a nation", j'en passe et des plus ridicules... sans parler de la belle alliance UPLD / PS qui en prend quand même un p'tit coup avec cette histoire.
Comme disait un copain : Temaru il regardait les robinets (et ses plus gros diamètres) mais il n'a pas vu qu'il y avait un compteur sur le robinet !
Bizarrement, Temaru et son entourage proche n'ont pas voulu commenter cette info...
Bon euh... sinon... combien de temps avant les territoriales ?
.
.

Sphere: Related Content

1 commentaire:

jp a dit…

ahuri-land ou la cour des miracles!!!
il aurait été contacté, je le tiens de source sûre, par le metteur en scène de "la vérité si je mens" 4 et jusqu'au 10, tellement il est balèze dans cet exercice !!!
les politiciens, encore merci de nous l'avoir mis au pouvoir, il nous fait tellement rire (jaune souvent !!!)