...Sans doute suis-je trop vieux pour comprendre et apprécier ces réunions où l'on fait péter les décibels comme dans une rave party, où tout réside dans la frime et l'excès parce que Tony vient d'augmenter sa puissance de 2.000 watts, ou que Victor revient des U.S.A. et a ramené le fameux ampli qui décoiffe. Parce qu'il s'agit souvent de trentenaires passionnés qui engloutissent leur paye dans leur matos, le genre de mec que l'on voit dans les reportages de Confidences Intimes et qui prennent davantage soin du tuning et de la sono de leur Renault Express pourrie que de leur copine.
Ces mecs sont des frimeurs et pas des mélomanes. C'est pas le style à vous faire écouter du Mozart, on est davantage dans le megabass extended remix de David Guetta hardcore, version longue de 17 minutes. Dès qu'ils balancent la purée, c'est du bruit qui n'a d'autre objectif que de faire trembler les vitrages environnants.
Alors le petit coup médiatique avec la police et le tavana, c'était bien joli, c'est un début de réaction mais tout le monde a bien conscience que ça ne va pas résoudre le problème, ça va juste le déplacer.
CLIQUEZ POUR ECOUTER
chronique DE QUOI J'M'E-MAIL ?
tous les jours de la semaine sur Radio Polynésie 1ère,
dans la matinale à 07:25, rediff' après les infos de midi
.. Sphere: Related Content
2 commentaires:
Pourquoi ne pas rassembler TOUS ces "mélomanes " avertis, en haut de la vallée de Papenoo, où des concours sauvages de sonos ont déjà lieu certains dimanches après midi, où seules les cascades et autre miconias semblent avoir à redire...
Il serait peut-être plus simple de faire respecter les lois que l'on a déjà sur les nuisances sonore non?
La loi ne s'applique pas pour eux tout comme elle ne s'applique pas à nos dirigeants?
Faisons respecter la loi, appliquons les peines et les amendes, si ce n'est pas le cas alors ces gens continueront à ne rien respecter, point final.
On a le droit d'avoir une installation capable de sortir 140 dbspl, mais tu n'as pas le droit de provoquer des nuisances sonore, tout comme on a le droit d'avoir une voiture qui monte à 300km/h mais on n'a pas le droit de dépasser les vitesses maximum autorisées sur route.
C'est compliqué tout ça.
Enregistrer un commentaire