...Evidemment, ça rappelle énormément VIDADOS rien que par le titre...
Et alors ? j'ai envie de dire... VIDADOS c'est fini, et on ne peut même pas parler de concurrence tellement les productions locales de fiction sont rares, voire inexistantes.
On a de merveilleux talents locaux pour ce qui concerne le documentaire, et sans doute aussi pour de la fiction, mais c'est tellement difficile de faire aboutir un projet de A à Z, depuis la conception, l'écriture jusqu'à la diffusion, qu'il faut, me semble-t-il, saluer et encourager toute initiative d'où qu'elle vienne.
Parce que l'équipe de Ted Tetuanui, et tout le staff de comédiens et de techniciens vont inévitablement se prendre dans les dents des critiques singlantes et définitives dictées par un snobisme de mauvais aloi chez ceux qui voudront adopter une posture de juge et de critique.
Evidemment, les jeunes héros ne sont pas des comédiens professionnels, donc ils jouent comme jouent des amateurs, mais on ne peut pas leur enlever la sincérité et l'enthousiasme, et puis ils s'en tirent très honorablement si je compare, par exemple, avec l'insupportable BAIE DES FLAMBOYANTS où la moindre phrase, la moindre réplique sonne archi-faux et prête à rire comme dans un sketch des inconnus, sauf que ce n'est pas du second degré.
CLIQUEZ POUR ECOUTER
chronique DE QUOI J'M'E-MAIL ?
tous les jours de la semaine sur Radio Polynésie 1ère,
dans la matinale à 07:25, rediff' après les infos de midi
.. Sphere: Related Content
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire