dimanche 1 juillet 2012

PROJET BOUNTY TAHITI - épisode 1 : présentation et premiers contacts

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Le TAHITI HERALD TRIBUNE s'implique dans l'aventure "Bounty Tahiti", et vous tiendra informés de cet ambitieux projet privé né il y a quelques semaines, au mois d'avril, pour avoir, un jour, une Bounty à Tahiti et en faire une attraction touristique majeure, drainant tout un tas d'activités connexes...
Le projet, sur le long terme, ne fait que démarrer, et voici un petit topo de l'état actuel des démarches :
Après une 1ère phase de communication dans les médias au mois de mai, le projet s’est recentré sur l’étude approfondie de deux options :
- Option n°1 : rachat de la réplique existante
- Option n°2 : construction d’une nouvelle réplique.

L’option n°1 nous paraît à écarter compte tenu des coûts d’entretien très importants pour un navire de cet âge (1961) et de cette structure (coque entièrement en bois de chêne).

L’option n°2 nous semble à privilégier car elle permettra sur le long terme de réduire les coûts d’exploitation car le navire sera neuf, construit sur mesure selon les normes en vigueur et avec des matériaux de construction plus adaptés.

Le chiffrage de l’option n°2 est la prochaine étape sachant que la construction du navire sur le fenua est également à l’étude et serait un atout supplémentaire (créations d’emplois, attraction touristique avec des visites du chantier naval…).

Nous travaillons également sur le logo de la « Bounty Tahiti » et nous serions ravis d’accueillir vos idées ou propositions sur ce sujet.

L’équipe de la Bounty Tahiti.

Toutes les compétences, les suggestions, les idées sont bienvenues... Et les investisseurs aussi bien entendu, qui peuvent se manifester et à qui l'équipe expliquera le projet en détails.

PAGE FACEBOOK DU PROJET



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5 commentaires:

HUCAULT gilles a dit…

Lolo, si tu cherches dans les archives RFO tu trouveras un sujet sur ce bateau le temps d'une traversée Tahiti Moorea ...c'est Hina qui l'avait monté..

LOLO a dit…

Merci pour l'info Gilles ! A qui dois-je m'adresser pour trouver ça ?

Thierry a dit…

L'option 1 va couter cher effectivement a l'entretien.
L'option 2 va certainement privilegier la construction en acier.

Mais ou seront les craquements du bois, ou sera le plaisir de toucher du bois partout.

L'option 2 si c'est l'acier qui est chosi ne fera qu'un voilier comme un du type ClubMed 2 mais avec une forme de bateau du 19eme. Le charme en moins.

LOLO a dit…

Non Thierry !
Il y aura évidemment des matériaux modernes, de toute façon impératifs au regard des normes actuelles pour pouvoir naviguer mais il reste quand même un savoir faire basé sur des bases artisanales ancestrales, je t'invite à regarder cette vidéo pour en juger :

http://youtu.be/6-y-ifOU_cI

xoftahiti a dit…

Bah un petit 10.000 pour aider ce projet, tout le monde à bien un 10.000 dans poche

Juste un petit joke. Bonne chance pour ce projet, pour en faire un nouveau USS Missouri, ou un HMS Belfast.

Mais juste une petit question : une étude de rentabilité à été menée ? Car sauf erreur de ma part, il semble quand même que la maison reconstruite de James Norman Hall ne soit pas l'attraction touristique prévue.