En voilà 2 qui me sortent par les yeux. Plus je les vois à la télé, plus j'ai des envie de leur implanter un cerveau. Ces 2 trous duc se foutent royalement de la gueule de la population. Hier (dimanche), ma meilleure amie m’a prévenue d’un risque de blocage pour accéder à Papeete ce matin. Je viens de Taravao et pour éviter les embouteillages, je me lève tous les jours à 03h30 pour quitter à 04h15 au plus tard. Cela me fait arriver au bureau à 05h20 (je suis fonctionnaire territorial). Il n’y avait rien sur la route ce matin (j’ai pris la sortie RDO côté front de mer). Ces 2 andouilles s’en contre fiche de tous ceux qui veulent aller au travail. De ceux qui sont bloqués ici ou ailleurs. Des malades évasanés. Ils soutiennent mordicus la création d’une caisse chômage. Mais il croient que le Pays chie du fric ? Qu’avec l’engrais magique d’un ex président on transforme les feuilles des arbres en billets de 10 000 xpf ? Ah à moins que cela ne soit la faute de l’état et que ce dernier se doive de trouver les moyens (€£$) pour la créer et l’alimenter. Et les pauvres andouilles qui les suivent. Pauvres dénués d’esprit. Vous vous plaigniez de la cherté de la vie ici. Mais si cette foutue caisse de chômage est mise en place. Je suppose qu’il faudra créer ou faire décoller les taxes, augmenter les cotisations…Cela me fait mal au cœur, mais j’ai honte de mon pays.
C'est FanFan ! ben oui, pas partie ! retournée dans mon île avec fiston par peur d'un blocage des lignes d'Air Tahiti et car l'aéroport de Papeete complètement désert c'est démoralisant au possible . Rien, personne, aucune info, pas de personnel d'ATN ni d'AF non plus d'ailleurs . La plupart des étrangers qui étaient en vacances ds les îles étaient "pris en charge" par des agents de leur tour opérator à l'arrivée du vol interîles et dispatchés dans les hôtels . Les seules personnes présentes étaient pour la plupart des résidents ou des Français avec un billet sec . Comme je te l'ai dit , des personnes sont venues proposer d'héberger les touristes en rade mais pr certains, c'était plus fun d'héberger des touristes étrangers que des résidents locaux ... ( ah, tu es de Huahine - avec l'air déçu - ah, tu voyages en classe éco - avec un air encore plus déçu - trop classe ! ) Bref, expérience dont je me serai bien passée . Sur que ma situation n'est pas tragique comme celle de la dame dont tu parles dans ton précédent article mais vois tu, quand notre contrat se terminera dans un an, nous serons bien contents de partir de ce pays où nous étions pourtant revenus après 10 ans avec beaucoup de joie . A l'aéroport, beaucoup de personnels locaux étaient charmants et franchement désolés de ce qui arrivait . J'en suis venue à me demander dans quelle mesure les 3 ou 4 pompiers grévistes n'étaient pas "payés" par les syndicats pour faire grève ... il n'y a qu'eux ! Je n'ai pas de mots pour qualifier ces dirigeants de syndicats tellement ça me dégoûte Je ne trouve rien d'assez fort pour les qualifier ... Tout le monde en pâtit et les 10000 petits qui vivent sous le seuil de pauvreté qu'ils opposent à tout autre argument ne mangeront surement pas plus à leur faim si ils empêchent leurs parents de travailler quand ils le peuvent .
J'arrête là, ça me fiche le bourdon de parler de tout ça . Je vais désormais attendre bien sagement qu'ATN se décide à m'appeler pour partir ...
Collusion? Le président de la republique a dit : pas de dissolution tant que les institutions ne sont pas bloquées. Alors p'tète qu'en fait le gvt local a demandé aux syndicats de tout bloquer, et comme ça, l'Etat fera quèque chôse... Parce depuis le temps qu'on entend que c'est pas la population qu'il faut enquiquiner (pr rester polie) mais les gus de Tarahoi, c'est bizarre que les syndicats s'organisent pr tt bloquer sauf les-dits abrutis de l'APF... Après, moi je dis ça...
En polynésie, toute l'intelligence humaine est impuissante face à une idiotie à la mode le populisme syndical, en cherchant dans mes archives j'ai retrouvé un passage qui s'adapte fort bien à ces nébuleuses politico-syndicales populistes : "Le populisme est souvent marqué par des formes d'anti-intellectualisme et d'antiparlementarisme ; il est également, du moins dans certains cas, anti-urbain et xénophobe. Le populisme s'appuie sur la prétention que le peuple est fondamentalement «bon» et «sain» et qu'il aurait été trompé ou trahi. Le populisme prend souvent un caractère moralisateur, lié à une symbolique «nostalgique» de retour à la «vérité profonde» ou de redressement national par une osmose directe (sans intermédiaire) entre un chef et son peuple".
Qui a dit que nos vertueux pseudo-syndicalistes se prenaient pour des messies apportant la bonne parole aux simples d'esprit?
Alléluia donc et laisser venir à nous les brebis égarées pour qu'elles soient manipulées pour des siècles et des siècles!
AVIS DE DECES. Le Tourisme est mort ce week end des suites d'une longue maladie, apres 4 derniers jours d'agonie, avant de mourir, il a pu écrire sur les murs de l'aéroport "CYRIL M'A TUER..."
7 commentaires:
En voilà 2 qui me sortent par les yeux. Plus je les vois à la télé, plus j'ai des envie de leur implanter un cerveau.
Ces 2 trous duc se foutent royalement de la gueule de la population.
Hier (dimanche), ma meilleure amie m’a prévenue d’un risque de blocage pour accéder à Papeete ce matin.
Je viens de Taravao et pour éviter les embouteillages, je me lève tous les jours à 03h30 pour quitter à 04h15 au plus tard. Cela me fait arriver au bureau à 05h20 (je suis fonctionnaire territorial). Il n’y avait rien sur la route ce matin (j’ai pris la sortie RDO côté front de mer).
Ces 2 andouilles s’en contre fiche de tous ceux qui veulent aller au travail. De ceux qui sont bloqués ici ou ailleurs. Des malades évasanés.
Ils soutiennent mordicus la création d’une caisse chômage. Mais il croient que le Pays chie du fric ? Qu’avec l’engrais magique d’un ex président on transforme les feuilles des arbres en billets de 10 000 xpf ? Ah à moins que cela ne soit la faute de l’état et que ce dernier se doive de trouver les moyens (€£$) pour la créer et l’alimenter. Et les pauvres andouilles qui les suivent. Pauvres dénués d’esprit. Vous vous plaigniez de la cherté de la vie ici. Mais si cette foutue caisse de chômage est mise en place. Je suppose qu’il faudra créer ou faire décoller les taxes, augmenter les cotisations…Cela me fait mal au cœur, mais j’ai honte de mon pays.
HelloLoLo ...
C'est FanFan ! ben oui, pas partie ! retournée dans mon île avec fiston par peur d'un blocage des lignes d'Air Tahiti et car l'aéroport de Papeete complètement désert c'est démoralisant au possible . Rien, personne, aucune info, pas de personnel d'ATN ni d'AF non plus d'ailleurs . La plupart des étrangers qui étaient en vacances ds les îles étaient "pris en charge" par des agents de leur tour opérator à l'arrivée du vol interîles et dispatchés dans les hôtels . Les seules personnes présentes étaient pour la plupart des résidents ou des Français avec un billet sec . Comme je te l'ai dit , des personnes sont venues proposer d'héberger les touristes en rade mais pr certains, c'était plus fun d'héberger des touristes étrangers que des résidents locaux ... ( ah, tu es de Huahine - avec l'air déçu - ah, tu voyages en classe éco - avec un air encore plus déçu - trop classe ! )
Bref, expérience dont je me serai bien passée . Sur que ma situation n'est pas tragique comme celle de la dame dont tu parles dans ton précédent article mais vois tu, quand notre contrat se terminera dans un an, nous serons bien contents de partir de ce pays où nous étions pourtant revenus après 10 ans avec beaucoup de joie .
A l'aéroport, beaucoup de personnels locaux étaient charmants et franchement désolés de ce qui arrivait . J'en suis venue à me demander dans quelle mesure les 3 ou 4 pompiers grévistes n'étaient pas "payés" par les syndicats pour faire grève ... il n'y a qu'eux !
Je n'ai pas de mots pour qualifier ces dirigeants de syndicats tellement ça me dégoûte Je ne trouve rien d'assez fort pour les qualifier ... Tout le monde en pâtit et les 10000 petits qui vivent sous le seuil de pauvreté qu'ils opposent à tout autre argument ne mangeront surement pas plus à leur faim si ils empêchent leurs parents de travailler quand ils le peuvent .
J'arrête là, ça me fiche le bourdon de parler de tout ça . Je vais désormais attendre bien sagement qu'ATN se décide à m'appeler pour partir ...
@++++++++++++
FanFan
Collusion?
Le président de la republique a dit : pas de dissolution tant que les institutions ne sont pas bloquées.
Alors p'tète qu'en fait le gvt local a demandé aux syndicats de tout bloquer, et comme ça, l'Etat fera quèque chôse...
Parce depuis le temps qu'on entend que c'est pas la population qu'il faut enquiquiner (pr rester polie) mais les gus de Tarahoi, c'est bizarre que les syndicats s'organisent pr tt bloquer sauf les-dits abrutis de l'APF...
Après, moi je dis ça...
Faaitoito à tous
Heikura "s'ennuit"
En polynésie, toute l'intelligence humaine est impuissante face à une idiotie à la mode le populisme syndical, en cherchant dans mes archives j'ai retrouvé un passage qui s'adapte fort bien à ces nébuleuses politico-syndicales populistes :
"Le populisme est souvent marqué par des formes d'anti-intellectualisme et d'antiparlementarisme ; il est également, du moins dans certains cas, anti-urbain et xénophobe. Le populisme s'appuie sur la prétention que le peuple est fondamentalement «bon» et «sain» et qu'il aurait été trompé ou trahi. Le populisme prend souvent un caractère moralisateur, lié à une symbolique «nostalgique» de retour à la «vérité profonde» ou de redressement national par une osmose directe (sans intermédiaire) entre un chef et son peuple".
Qui a dit que nos vertueux pseudo-syndicalistes se prenaient pour des messies apportant la bonne parole aux simples d'esprit?
Alléluia donc et laisser venir à nous les brebis égarées pour qu'elles soient manipulées pour des siècles et des siècles!
Nikon
Yo
... et n'oubliez pas d'aller signer votre contrat de bonne moralité dans vos temples, églises, synagogues ou mosquées.
Amen (le fric)
La nouvelle campagne de Tahiti Tourisme: "Invest in your nightmare..."!
AVIS DE DECES.
Le Tourisme est mort ce week end des suites d'une longue maladie, apres 4 derniers jours d'agonie, avant de mourir, il a pu écrire sur les murs de l'aéroport "CYRIL M'A TUER..."
Enregistrer un commentaire