vendredi 25 juin 2010

Teva mouche Jacqui

.

Pas gêné le papy Drollet, le fabricant de bâtons dans les roues de la concurrence dans les télécommunications quand il était ministre, avec son compère Barral ! Maintenant qu'il se retrouve dans l'opposition il attaque et critique son successeur Teva Rohfritsch avec un culot assez phénoménal, lequel lui a parfaitement répondu à l'Assemblée par une longue tirade sur le mode "dois-je parler des X milliards que vous avez engagé dans tel projet sans savoir à qui cela bénéficierait ?", déclinée en une dizaine d'exemples successifs pour arriver à une addition salée démontrant les inepties de la gestion précédente du tristement célèbre duo de cerbères défenseurs du monopole de l'OPT.
Bon euh... méfiance quand même avec Teva Rohfritsch qui nous a promis du haut débit internet illimité moins cher, qui nous a présenté VITI comme première alternative de la concurrence dans les F.A.I. polynésiens, un VITI qui reste pour l'instant bien silencieux au point que certains se demandent si ce n'était pas un effet d'annonce, un prétexte foireux pour faire croire à la fin du monopole, condition sine qua non d'obtention de la licence d'atterrage du câble Honotua, qui n'est pour l'instant que provisoire.
On ne va donc pas gober tout ce que nous balance notre jeune ministre aux yeux en billes de loto, on le jugera sur les résultats.
On le félicitera s'il tient parole, et on le dégommera s'il nous a enfumé.
En attendant, il a sens de la répartie, et il l'a bien mouché le Jacqui, notamment avec cette phrase que j'ai adoré :
"Monsieur Drollet crie avant d'avoir mal !"
...un peu comme un mauvais joueur de foot qui simule lamentablement une blessure pour faire sanctionner son adversaire.
.
.

Sphere: Related Content

Aucun commentaire: