vendredi 4 juin 2010

Le pakumotu show

.

Dans le triste muppets show de la politique locale, il nous manquait les hurluberlus de la République Pakumotu, un groupe de polynésiens qui, après avoir créé leurs propres passeports, vient de décréter l'indépendance de la Polynésie...
Une république avec des rois, logique...
Sur la vidéo on voit un specimen intéressant, qui nous apprend que chaque acte de la République Machin fait l'objet d'un reporting à Nicolas Sarkozy, à Barack Obama, et aux Nations-Unies.
C'est bien, ça fait travailler les déchiqueteuses de documents...
Et puis on apprend que le Japon voulait donner un peu d'argent à l'"état" pakumotu... je ne traduis même pas en euros, ma calculette n'a pas assez de chiffres.
Plus c'est gros, plus ça passe !
Dernier détail : le big boss, le calife, le maharadjah, le sultan, l'empereur de ces guignols est un P.I. (présumé innocent) qui vient de sortir de garde à vue où il était entendu pour... une affaire d'escroquerie !


.
.

Sphere: Related Content

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Simple, tu es mis en examen dans une affaire ou tu risques de passer quelques années à l'ombre. Tu aimes bien manger et à Nuutania la bouffe, pas terrible.

Une seule solution, fonder sa propre république bananière sans accord d'extradition avec personne. Et faire un bras d'honneur aux Juges.

En Polynésie c'est possible, il y a plus de 100 îles donc autant d'indépendance à réclamer, une pour chaque politique ayant des comptes à rendre ou des casseroles aux fesses.

Gerald