mercredi 1 août 2012

Plus de 3.000 "j'aime" sur Facebook !

.
.


Un grand merci aux lecteurs du THT pour leur fidélité qui continue de grandir au fil des années, avec un nouveau phénomène : le site est de plus en plus consulté sur facebook et un peu moins ici, sur le site d'origine.
L'occasion de remercier Basile, qui m'avait suggéré la présence du THT sur le réseau social.
Nous venons de passer la barre des 3.000 "j'aime" sur facebook, et chaque "j'aime" supplémentaire est un encouragement à continuer, tout comme les messages de soutien et de sympathie reçus en privé.
La dernière statistique montre que sur 7 jours, dans la période du 23 au 29 juillet 2012, vous avez été 36.076 à visiter la page facebook du Tahiti herald tribune, soit plus de 5.000 visites par jour. L'honnêteté me pousse à dire aussi qu'il y a des creux, et que cette période correspond, c'est vrai, à un pic de fréquentation.
Evidemment, quoique l'on entreprenne, on ne peut pas faire l'unanimité et on ne peut pas plaire à tout le monde, et j'ai aussi des reproches récents sur ce que certains qualifient d' "attaques" contre le gouvernement local.
Je suis parfois plus ou moins poliment prié de fermer ma gueule de popa'a et de rentrer chez moi (dans ce cas là je rentre à Pirae...), mais on oublie un peu vite qu'à une époque la tête de turc s'appelait Gaston Flosse, tout comme, sur le plan national, les vannes dirigées contre Sarko ont cédé la place aux vannes dirigées contre Hollande.
Le THT n'est pas, et ne sera jamais, un blog partisan.
Souvent, c'est vrai, je me dis qu'il faut varier et lever le pied avec les critiques sur Temaru.
Mais hier encore je recevais des mails et des messages me parlant de sa dernière trouvaille consistant à accueillir et héberger chez soi un touriste. Je n'avais pas encore entendu l'info que déjà une partie de la population riait de cette nouvelle témaroulade destinée à sauver le tourisme, avec, j'imagine, un rire plus ou moins nerveux.
Il suffirait de reprendre l'extrait vidéo découvert plus tard aux infos locales, sans ajouter le moindre commentaire, pour faire profiter tout le monde de cette dernière idée visionnaire et déclencher l'hilarité, Temaru n'étant bien souvent qu'une caricature de lui-même...
Oui, THT c'est l'actualité locale et souvent politique, par le petit bout de la lorgnette, et le but unique depuis l'origine et de tenter de faire (sou)rire le plus grand nombre, pour éviter d'en pleurer...
Encore une fois, merci à tous !
.
.

Sphere: Related Content

2 commentaires:

Albert a dit…

Sur le plan local, tu dis que tu n’es pas partisan. C’est vrai puisque tu te moques de tous les politicards locaux, de tous bords, et à juste titre. Et tu le fais remarquablement bien, bravo. En ce moment c’est les dingos de l’UPLD qui sont ta cible préférée, mais c’est normal vu qu’ils sont au pouvoir et qu’on ne voit qu’eux à la téloche. Les autres, étrangement, ferment leur grande gueule d’inutiles, ou sont censurés.

Pas partisan en revanche sur le plan de la politique nationale, hum... Tu as dévoilé récemment tes sympathies marquées pour l’idéologie dominante du pouvoir récemment élu. C’est ton droit. Mais ne viens pas maintenant nous la jouer neutre ou équilibré. Hollande n’a jamais fait ni ne fait l’objet de campagnes de presse haineuses, cruelles, personnelles, mensongères, quotidiennes et systématiques. Au contraire, la presse (télés, radios, journaux, hebdos) reste en ce moment d’une abrutissante passivité, voire complicité, avec le pouvoir socialiste et son héros Normal 1er. Même Le Figaro depuis trois mois, est étrangement complaisant avec Hollande - normal, ce dernier a fait remplacer Mougeotte trop mouillé en faveur de Sarko.

Ceci posé, félicitations pour ton blog et FB. Franchement, tu mérites ce succès.

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

Merci Albert pour ton commentaire.
Je ne conteste pas tout ce que tu as écrit, en particulier le passage sur la politique nationale, mais j'essaierai de ne pas tomber dans les excès partisans comme Tahiti Today qui affichait des bannières de soutien pro-UMP, et d'ailleurs, pour te prouver que je reste vigilant avec les socialos, sois attentif à une prochaine publication concernant Victorin "lagaffe" Lurel...
Encore merci pour ta fidélité...