mercredi 3 octobre 2012

"De quoi j'm'e-mail ?" (n° 224) - Du nouveau dans le tri des déchets

.
.


EXTRAIT
"...La nouveauté c'est que maintenant, c'est officiel, on peut, et on doit jeter les briques de type tetrapak dans le bac vert.Attention : on ne parle pas des briques de chantier hein ! Je sens qu'il va y avoir des surprises dans les prochains ramassages...On nous explique qu'Il y avait pour ces articles un souci qui concernait le recyclage puisque souvent ce ne sont pas des emballages 100% carton, car il y a parfois un bouchon plastique et aussi une sorte de couche interne en alu.
Mais donc le recyclage étant, heureusement, de plus en plus une préoccupation majeure, il y a de nouvelles solutions et c'est tant mieux.D'ailleurs, si je ne dis pas de bêtise, à l'arrivée du tri sélectif sur Tahiti, je crois me souvenir qu'il était expliqué que les bouteilles plastiques devaient être mises dans le bac vert sans les bouchons. Et puis il y a donc des technocrates qui bossent comme des malades sur ce genre de sujet, et un jour, euréka ! ...la nouvelle est tombée : on pouvait désormais jeter les bouteilles avec le bouchon !"




CLIQUEZ POUR ECOUTER

chronique DE QUOI J'M'E-MAIL ?
tous les jours de la semaine sur Radio Polynésie 1ère,
dans la matinale à 07:25, rediff' après les infos de midi
.
.

Sphere: Related Content

Aucun commentaire: