vendredi 19 octobre 2012

"De quoi j'm'e-mail ?" (n° 236) - Liste des tavanas = 3ème voie ?

.
.

crédit photo : extrait de la une des NOUVELLES

EXTRAIT
"...Quand il nous font ce coup-là, les politiciens, comme ici avec les tavanas, j'ai l'image du recyclage de viandes avariées, que l'on passe au hachoir, sur lesquelles on rajoute des épices pour couvrir l'odeur de pourriture, et que l'on reconditionne en merguez avant de les remettre en rayon... ni vu ni connu j't'embrouille et je t'intoxique par la même occasion.Même principe chez nos politiciens.On aurait pu imaginer une alliance des politiciens qui ont déjà été condamnés ou qui sont passés par la case Nuutania, parce que ça devrait commencer à faire un joli petit groupe, mais non, le nouvel ingrédient c'est le tavana, le maire ou la mairesse.Je ne sais plus où nous en sommes dans la numérotation des nouvelles voies que la Polynésie est sensée emprunter pour s'en sortir, mais, parmi le nouveau Amui Tahira'a on ne peut pas dire que ce soit l'illustration de la relève politique, bien au contraire..."



CLIQUEZ POUR ECOUTER

chronique DE QUOI J'M'E-MAIL ?
tous les jours de la semaine sur Radio Polynésie 1ère,
dans la matinale à 07:25, rediff' après les infos de midi
.
.

Sphere: Related Content

Aucun commentaire: