samedi 7 mai 2011

Ben voyons !

.
.

C'est incroyable comme des voix de petits malins s'élèvent soudain pour dire qu'Emile Vernaudon n'est qu'un faire-valoir, et une innocente victime injustement livrée au lynchage médiatique...
Des petits malins mieux informés que tout le monde qui se permettent de faire la morale sur internet sur le thème "tout le monde sait que ce sont de gros bonnets en très haut lieu qui ont profité et profitent encore des détournements"...
En savoir autant (soi-disant...) et l'exprimer à demi-mot avec une sorte de fierté étrange sur internet dans un semi-anonymat, mais tout garder pour soi, ne distiller que quelques allusions perfides sans révéler aucun nom...
Joli !!!
Ben voyons !
On n'a pas tous la même notion du courage...
Surtout ne rien dire à la justice, ce n'est pas très civique ni très honorable comme attitude...
Surtout ne pas porter plainte contre "les gros bonnets", ce n'est pas non plus très héroïque...
.
.

Sphere: Related Content

16 commentaires:

tofy98 a dit…

Déja posté sur TT :
"Emile n’a jamais signé un chèque, ni touché un francs appartenant à l’OPT ( il est aujourd’hui ruiné)"
A quand un Vernauthon ?????

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

hé hé hé.... sans moi le vernauthon.... même pas une orange pour le vernautrou...

Quant à l'impartialité de Tahiti Tomorrow à propos de cette affaire, je pensais qu'il serait plus discret et je ricane...

Je préfère avoir une crédibilité en baisse comme l'analyse un de leurs lecteurs et être étranger à cette affaire qui pue !

Par ailleurs, je n'ai jamais dit que Vernaudon n'avait pas le droit à un avocat, (ils ne savent même plus lire avec leur 100% de crédibilité), j'ai juste trouvé que les arguments de sa défense sont choquants, mais comme je l'ai lu ailleurs, quand on est avocat d'une cause perdue, il ne reste que les vices de procédure ou une imagination délirante pour plaider....

mirabelle_9 a dit…

Mon cher LoLo,
Je te parle d'un temps que les moins de…….
Au début de sa mandature de maire (à vie, eh non!…) de Mahina, Mimile, autoproclamé shériff, a pris deux mesures intelligentes (si, si!…)
— tous ses mutoi seraient équipés US :chapeaux de cow-boys, tenues, ceinturons (pas de colt, hélàs!..), voitures hurlantes, comme à la télé…
— toutes les petites frappes de Mahina seraient invitées à effectuer des TUCs, dans la commune : ratisser les feuilles, couper l'herbe, récurer les caniveaux, nettoyer les routes, etc… en tenue de Dalton : boule à Z, costard rayé, sous la surveillance des shériffs-adjoints
Le système a fonctionné quelques temps, puisque les guapes du patelin allaient faire leurs conn...ies à Arue. C'était sans compter sur l'opinion de sa population (à Mimile), qui avait honte de voir ses enfants traités de la sorte.
La honte : un puissant moteur de la morale. Hama roa!…
NB : On pourrait, pour tous ces délinquants politiques, s'inspirer de ces mesures?… Et se mettre au goût du jour, en leur offrant un beau costume façon Guantanamo. Orange est une couleur classe, très portée à Tahiti.

Au plaisir
mirabelle_9

Albert a dit…

Exact, Lolo. Ce « papier » honteux de Tahiti Tomorrow est la parfaite illustration de ce qui se fait de pire sur Internet.

BOB a dit…

E.V. :
"Je vous jure, Monsieur le président du Tribunal, c'est le cousin de Jeanne d'Arc qui m'a dit que c'était pas interdit d'abuser des biens publics. Je l'ai entendu comme je vous voie.
Et d'ailleurs 23,20% des électeurs de Mahina l'ont comme moi entendu."

tev a dit…

Il a bouffé et picolé des super vin rien que cela mérite des TIG sur le bord de route comme au USA.

tev a dit…

De toutes façon le site TT est piloté par CHEESECAKE mis en examen aussi dans l'affaire OPT.

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

"cheesecake".... MDR.... je viens de comprendre !!!!

Anonyme a dit…

Du goudron et des plumes!

tauarai a dit…

ia ora na lolo,

je viens de lire ton billet ainsi que celui de TT etmême si j'apprécie ce blog satyrique, je me ranges à ton avis et ne comprends pas bien ce parti pris flagrant.
quand bien même la justice de ce pays ne vaut pas grand chose à mes yeux non plus (j'ai assisté à l'audience), Emile n'est à ma connaissance pas un "ange" et un récidiviste dans le genre, quand bien même il s'agit de faire un exemple et d'autres devraient avoir aussi à payer je suis bien d'accord qu'il faut sanctionner tout comme ceux au pouvoir actuellement (à l'OPT s'entend) devraient l'être si la justice existait réelement, pas de mansuétude ni de clémence.
Ou l'on sanctionne ceux qui enfreignent la loi ou alors plus besoin de justice et autant se faire justice, non ?
Les Teriierooiterai & co sont pour moi à mettre dans le même sac et je ne leur donnerait ni goudrons ni des plumes, un bain à la Al (Capone) chaussons bétonnés au fond de la rade.. capice ?

pärahi

Albert a dit…

S’il vous plait, éclairez la lanterne d’un innocent :

- Je sais ce que sont THT (évidemment), TT (Tahiti Tomorrow), Tahiti today (la soi-disant journaliste), mais TFR c’est quoi ?

- C’est quoi la vanne de « cheesecake » ? De qui parlez-vous ?

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

Ou as-tu vu TFR ?
c'est pour Tahiti Référendum ?

Cheesecake ? Tu prends un cheese, comme du Brie par exemple et tu rajoutes la traduction française de "cake", et tu auras déchiffré le Da TT Code !!!!

Albert a dit…

J'ai pigé ! Merci.
TFR, c'est dans le post de TT où un mec dit que THT est en baisse.

Mimi mato a dit…

Ia ora na,

Du TT je retiens surtout le message d'Atanase Tufaimea, témoin oculaire de l'audience qui recoupe à 100% ce que j'ai réussi à savoir par moi-même.
Je cite :
l’absence des trois témoins clefs est insupportable. je parle de
Monsieur Gwenaël Martin DRH de l’OPT,
de Jean-François Martin Directeur Financier
et de Jean-Paul Pistolet conseiller spécial présenté par tous comme étant le véritable parton de l'OPT. (j’ai noté leurs noms.)
Ces trois personnes ont permis --- et organisé --- les abus.


Je ne tiens pas spécialement à blanchir l'ex-maire qui, après avoir commencé par nettoyer ma commune, a passé son temps, l'argent des autres et ses petits copains à la salir, la massacrer plutôt. Mon cauchemar serait de le voir revenir ...

Je suis néanmoins outrée de l'absence des accusateurs sus-nommés à ce procès "vengeur": MM. G. Martin, J-F Martin et J-P Pistolet.

Pourquoi n'y sont-ils pas ?


Je ne suis ni devin, ni membre de l'OPT mais je ne suis pas hydrocéphale pour autant ...

Il est de notoriété publique que ces oiseaux-là sont au moins aussi compromis que les autres dans cette mafia orange+bleue qui rend le pays exsangue depuis des décennies (et sans doute plus compromis que les "pris", vu leur influence sur la "justice").

Kadhafi se sert bien de boucliers humains pour garder sa puissance de mort. Il n'y a AUCUNE raison pour que ce "principe" ne soit pas utilisé ici aussi (à moindre échelle, ok, on n'a pas de pétrole...) par les mafieux qui se sentent menacés (pas besoin d'être le parrain pour y aller comme ça).

C'est comme pour JPK : Chacun sait très bien par qui et pourquoi il a été assassiné, à défaut d'en avoir absolument tous les détails, et les principaux responsables ont été "blanchis" (un comble pour des "maohi", ... enfin, des mafieux avant tout autre chose)

C'est la même mafia partout alors ne rêvez pas : Ce sont les fusibles qui sautent, PAS les générateurs de nuisances.

Le procès des emplois fetii-fictifs c'est presque pareil MAIS, là, il y a quelques gros dedans aussi quand même, dont le parrain et ce n'est pas rien.

Sarko règle ses comptes à Chichi et tant pis pour les bavures, tant pis si de magnifiques enfoirés passent au travers : On n'est pas là pour rendre la Justice, on est là pour décapiter ce qu'on a compris de la mafia inféodée à Chichi.

La Justice, la vraie ?
Même pas en rêve !
Qui fait les lois, mmmh ?

Donc, charger Mimile ok, mais sans délirer et en particulier sans crier au loup avec la meute de ceux se contentant d'approuver le dernier qui parle.

Dsl, c'est long 'cause la colère contre la bêtise.

Parahi.

Anonyme a dit…

"C'est comme pour JPK : Chacun sait très bien par qui et pourquoi il a été assassiné, à défaut d'en avoir absolument tous les détails, et les principaux responsables ont été "blanchis" (un comble pour des "maohi", ... enfin, des mafieux avant tout autre chose"

eh bé mimi mato attention à tes sous-entendus ! fastoche d'écrire n'importe quoi, n'oublie pas que tout ce qui est écrit reste et qu'un jour çà peut te revenir en boomerang dans ta petite gu... ok ?

P'tit Louis a dit…

Pour une fois je me fends d'un commentaire,juste pour demander à Anonyme,quel courage! De nous
montrer sa p'tite ou sa grande gueule au grand jour,
non pas que je défende mimi machin,mais j'aime bien
qu'on signe de son vrai nom quand on menace!P'tit Louis