vendredi 13 mai 2011

I JUST CAN'T LOOK, IT'S KILLING ME - épisode 1 - le début de l'aventure

.
.


Je vais vous parler de l'arme de demain, enfantée du monde elle en sera….
Euh… non….
Rien à voir avec la bombe humaine, je m'égare…
Quoique cette histoire pourrait bien faire l'effet d'une bombe !
Je vais en effet vous raconter à partir d'aujourd'hui, de temps en temps, comme un feuilleton, une belle aventure humaine et artistique : la genèse d'un film, depuis les projets théoriques, le financement, la rencontre avec les acteurs, le tournage, la post-production, la diffusion, et la vie de toutes celles et tous ceux qui participent à ce projet.
Le titre du film : I JUST CAN'T LOOK, IT'S KILLING ME….
Mystérieux à souhait…
Excitant comme un teasing de compète…
Derrière ce projet, le duo Nyko PK16 (réalisateur), et Marine Périnet (1ère assistant réal.)
Parmi les projets qui se montent dans l'audio-visuel en Polynésie à des niveaux amateurs ou semi-professionnels, ce duo me semble être dans le haut du Top Five des gens en qui il faut croire parce que le talent et la passion se retrouvent à tous les niveaux, jusque sur leurs visages et leurs yeux pétillants quand ils vous racontent leurs projets.
Il s'agit d'un film de fiction dont voici le synopsis :

Un jeune touriste et son amie en voyage à Tahiti sont sur le départ. Lors de leur dernière sortie, le jeune homme surprend une artiste polynésienne en train de le dessiner...Etant lui aussi passionné d'art, il la dessine à son tour. Leurs coups de crayons respectifs leur donnent une sensation étrange, comme s'ils se connaissaient déjà...

Thomas Bonjean et Lara Bergey, les deux acteurs principaux.

En attendant l'arrivée de la comédienne principale dans deux mois, notre équipe peaufine les détails de la production, affine les recherches graphiques, et part en repérages. La mini vidéo des repérages à la cascade donne immédiatement un aperçu du niveau technique et artistique…



Le Tahiti herald tribune s'associe donc à cette belle histoire, et j'y crois à fond… comme à quelques autres jeunes cinéastes locaux très très doués qui commencent à montrer le bout de leur talent...
Des jeunes cinéphiles passionnés comme Virginie Tetoofa ou Are Raimbault, dont la passion et le cursus d'études de cinéma se voit immédiatement à l'image par, notamment, une maîtrise qui saute immédiatement aux yeux.
Il est à noter que plein de projets se montent, certains pas encore aboutis, très amateurs ou franchement ratés, mais au moins beaucoup s'essayent à la création cinématographique, et les outils actuels ainsi que les modes de diffusion permettent de se frotter à la critique et, éventuellement, trouver un public et générer des fans.
Notre petite équipe de I JUST CAN'T LOOK.... a déjà prouvé ce qu'elle savait faire en animation 3D, en animation "à l'ancienne", en clip et en court-métrage...
Je vous proposerai donc régulièrement de leurs nouvelles, des anecdotes et des documents dans l'avancée de ce beau projet, et vous trouverez des documents exclusifs de nos jeunes cinéastes passionnés.
Un dialogue peut aussi s'installer avec eux par le biais des commentaires et ils auront à coeur de répondre à vos questions éventuelles.



LIENS :
le site officiel du film
la page facebook du film.
.

Sphere: Related Content

11 commentaires:

Yoane a dit…

Faudra juste, pour commencer, leur dire de faire gaffe aux "photes daurtograffe" sur la page officielle du site (http://www.justcantlook.fr/).
C'est dommage, ça gâche un peu ...

Anonyme a dit…

Est-ce que tu sais gros connard de merde de farani de tai'oro que tu n'es pas dans ton pays pour compter (raconter) tes dires ou tes films de merde sur notre société tahitienne.
Retourne en France pour continuer tes conneries de merde sur mon pays, si tu veux, mais ne restes pas dans mon pays pour vivoter, dégages gros connard de merde de tai'oro et d'enculé de merde.

LOLO a dit…

Les politiciens qui ruinent le fenua avec leurs magouilles ça ne dérange personne, mais un jeune qui se débrouille pour monter un film ça attire un raciste...
Bizarre...
...mais c'est bon signe quand on déchaîne les passions...
Bravo Nyko !

pk16 a dit…

ben dit don anonyme...tu t'es levé du pied gauche...
C'est con t'es mal tombé car si je suis revenu en polynésie c'est justement parce que j'ai adoré les gens ici, leur culture et leur accueil.
Je rajouterai que SUR le retour des VRAIS polynésiens sur mon travail et sur ce projet en particulier, tu es le 1er à trouvé ça naze...en meme temp vu tes arguments convainquant, je pense que je vais rentré " chez moi "...lol

Bisous

Nyko PK16

M. a dit…

jusqu' à présent la Polynésie est Française!!!!(comme donc tous ceux qui y vivent)ainsi que toi très cher "anonyme" au vocabulaire très riche....

M. a dit…

au fait "anonyme" on conte la polynesie, on ne la compte pas!Puis il n'y a aucune critique ou quoi que ce soit c'est une histoire d'amour entre une tahitienne et un métropolitain, qui en plus montre les paysages de ton ile, un film qui montre la beauté de tahiti qui donnera envie aux gens de venir visiter, ce qui fera venir des touristes et donnera du travail à ceux qui n'en ont pas et de l'argent!

biensur tu es invité a l'avant première...

LOLO a dit…

A l'avant-première faudra juste qu'il précise bien "je suis l'anonyme raciste qui vous a insulté sur le tahiti herald tribune en vous traitant de gros connard de merde de farani de tai'oro"... :)

Du Genou a dit…

L'anonyme du 15 Mai à 15h38 a quand même un "insultron" limité et puisqu'il se prétend "maohi" qu'il écrive donc en Tahitien, ce sera plus joli, mais on est un peu hors sujet, une belle aventure et merci à THT de soutenir ce type de projet et d'en faire la promotion, n'en déplaise à certains anonymes sans c.....e

Jo a dit…

(presque) jamais vu un tahitien qui écrit sans faire de fôtes d'aurthograf...

C'est plus un troll qu'un maohi raciste à mon avis...

Niko, c'est pas une cam Gopro que tu as ?

nyko a dit…

yep Jo, c'est un go pro HD que j'ai utilisé pour ce ptit montage vite fait, je m'en sert quand on fait des repérage sous l'eau ou pour faire des ptits test sympa

Nyko

eric C - anonyme n°2 a dit…

Il y a eu des Johnny Clegg qui ont raconté à leur manière la culture zoulou. Il y a eu des josé bové qui défendent la culture des épis de mais. J'ai même entendu dire qu'il y aurait parfois des Polynésiens qui racontent des histoires de roi des juifs. Heureusement que chacun peut raconter les histoires des autres, sinon les films , les chansons, les romans, tous arts ne serait que pur vanité. Je raconte ce que je mange, ce que je bois, ce que je fais... mais à part ma mère ça n'intéresse personne.
Par contre nyko raconte les autres.... en plus à travers une histoire d'amour. Pas un de ces samedi soir sur la terre où n'importe quel aviné de bas étage étale ces verbiages dégoulinant en direction d'une jeune écervelée prête à lui cédé en échange d'un simulacre de tendresse.
Non une histoire d'un trouble, d'un rêve quasi initiatique qui frappe un jeune français , bien campé dans sa vie et sa culture, mais que la Polynésie aura fait chaviré le temps d'un regard, le temps d'un dessin.
Donc Nyko raconte, écoutons le d'abord, chacun ce fera sont idée ensuite. Si ça déclenche des passions. Tant mieux, car c'est justement l'apanage des véritables conteurs d'histoire.