dimanche 13 mai 2012

L'histoire du curé à la douane de Faa'a

.
.


A l'aéroport de Roissy, une jeune femme polynésienne doit embarquer sur un vol vers Papeete.
Elle demande à un prêtre à côté d'elle dans la file d'attente :
- Mon père, puis-je vous demander une faveur ?
- Bien sûr. Que puis-je faire pour vous ?
- Et bien, j'ai acheté un sèche-cheveux électronique très sophistiqué et très cher. Je crains que la douane me le confisque. Ils sont très sévères à Faa'a. Est-ce que vous pourriez le cacher sous votre soutane ?
- J'aimerais bien vous aider, mais je dois vous avertir : je ne mentirai pas, je ne mens jamais !
- Avec votre visage d'honnête homme, personne ne vous posera de questions.
Après 20 heures de vol, arrivés devant les douaniers tahitiens, la jeune femme laisse le prêtre passer en premier. Un agent des douanes lui demande :
- Mon père, iaorana, avez-vous quelque chose à déclarer ?
- Du haut de ma tête jusqu'à ma taille, je n'ai rien à déclarer. L'agent, intrigué par cette réponse, demande au prêtre :
- Et qu'est-ce que vous devez déclarer en dessous de votre taille ?
La jeune femme commence à pâlir, mais le prêtre continue :
- J'ai un merveilleux petit instrument conçu pour être utilisé par une femme, que toutes les femmes aimeraient avoir en main, mais qui est, à ce jour, pas encore utilisé.
Le douanier éclate de rire et dit :
- OK alors... Que Dieu vous bénisse, mon père, vous pouvez avancer !
.
.

Sphere: Related Content

Aucun commentaire: