Bon, on ne va pas faire la semaine là-dessus, y'a plus grave dans la vie, mais pour en finir avec le foutage de gueule d'Air France vis-à-vis de ses passagers, TNTV nous a permis hier soir d'entendre une explication croustillante du Directeur Régional de la compagnie nationale, Jean Chassaing, qui confirmait qu'alors que des dizaines de clients attendaient de rentrer à Tahiti, un avion était cloué au sol ici :
"on avait un avion sur le tarmac, on a préféré le garder au chaud pour tous nos passagers qui étaient en partance pour CDG dans la mesure où si on l'avait emmené à LAX après on n'était pas sûrs qu'il allait revenir...."
C'est dommage qu'un Directeur ne comprenne pas que l'avion pouvait aller chercher les victimes de vols annulés à LAX à vide (ou avec ceux qui allaient jusqu'à LAX) et ramener les clients bloqués depuis vendredi, en attendant d'être sûr d'avoir un vol à proposer jusqu'à Paris aux voyageurs rentrant en métropole qui auraient repris le même Boeing après son aller/retour PPT/LAX/PPT...
"on était pas sûrs qu'il allait revenir...".... Ben si, il serait revenu, y'a pas de cendres volcaniques entre la Californie et la Polynésie mon pépère, même qu'on aurait fait le service de l'apéro à bord pour te rendre service !
Hiyaaaahhh....
Il aurait pu avoir le courage d'avouer que c'était uniquement pour une question de rentabilité qu'il ne nous avait pas envoyé l'avion libérateur et que l'aspect commercial et la satisfaction de la clientèle était le cadet de ses soucis...
On s'en souviendra...
. Sphere: Related Content
16 commentaires:
je crois que là t'as perdu tes milles mon cher pakalolo
c'est plus 3 places qu'ils te feront payer c'est carrément la rangée entière
dès fois vaut mieux s'abstenir de tout commentaire et laisser pisser lolo
Pour la 2ème fois, je me fends d'un commentaire à propos d'Air France, afin de dire tout le mal que je pense de son personnel dont il est bien connu qu'il est particulièrement peu aimable et condescendant vis à vis de la clientèle, que ce soit au sol ou dans les avions.
Je persiste et signe!
Alors qu'est-ce qu'on fait dans ce cas-là?
On boycote, autant que faire se peut.
Gafidou
(dis lolo, tu veux bien publier cette fois? ça me ferait tellement plaisir!!!)
Lolo, le Chassaing, il était sur mon vol lors de son premier voyage en Polynésie, t'aurais vu ça, on aurait dit un paysan en vacances, le bof. Meme à l'arrivée sous douane, son prédécesseur le prenait en photo avec son portable et à son inssu tellement il avait la déguaine du plook. Ouais, tu l'as dit penser que l'avion allait pas revenir de lax???? Eh ben il connait pas bien sa géographie le mr.
Franchement, ca va avec Air France. Ya pire quand meme comme blocage. Vous etiez pas dans un pays du tiers monde où la nourriture est une denrée rare, et où la terreur règne.
C'est très pénible comme situation, mais faut savoir se prendre en charge et ne pas toujours attendre qu'on s'occupe de soi.
A mon avis à la prochaine eruption, ils seront meilleur !
Mais en finalité, ya pas eu de blessé ni de morts !
Alors si on a assez de sous pour partir en vacance, il faut toujours prévoir de l'argent pour les imprévus !
Voilà LOLO, fait nous un article sur Haiti, la c'est plus grave !
Ben ouais, c'est pour ça que jacqui drollet il avait dit faut aller dans les iles en vacances. Eh bloqué à Lax, c'est top, c'est pas rangiroa.....King Tamatoa, 15 h pour aller jusqu'a bora, ça c'est top....
Je me demande si Anonyme #2 passe sur tous les blogs et forums qui ne parlent pas de choses "graves" comme Haiti et l'Afrique qui meurt de faim pour leur rappeler que leurs discussion sont futiles. Car si c'est le cas, ce serait vraiment un boulot à plein temps ça.
Pour la petite info sur la qualité de service de la dite compagnie, je leur ai posé une question sur la nouvelle politique des bagages longs (+ 1 m dont lrs planches de surf, kite etc...) qui sont desormais taxés à 200 euros!!! Alors que dans un autre paragraphe du site les surf sont concidérés comme bagages normaux ... Question posé il y a 2 semaines pour savoir si oui ou non je devrais à chaque voyage payer 200 euros. Réponse: "On vous répond d'ici peu..."
C'est quoi d'ici peu pour eux ??? car toujours pas de répone!!!!
Yo
Arrêtez un peu de taper sur Air France.
Lolo, tu parles d'apéro... au moins on peut s'en faire servir un avant le repas et pas pendant ou après comme chez Air Tahiti Nouille.
Quant au foutage de gueule c'est peut-être bien une spécificité française.
Ouais, prenait les compagnies américaines et vous allez voir ce que c'est le service minimum. AF franchement c'est pas mal meme si j'ai perdu 180 000 miles il y a 3 ans car je n'avait pas pris la compagnie pendant 3 années. (c'est marqué en tout petit comme chez les assureurs mon Lolo). Allez cherche à qui il ressemble le Chassaing et éclates toi avec sa tronche de plook.
L'attitude d'Air France comme du reste d'autres compagnies comme British Airways, American Airlines qui ont refusés de payer des hotels à leurs passagers bloqués.
Egalement l'attitude de certains tours opérateurs qui ont fait comprendre à leurs clients bloqués qu'il pouvait aller se faire brosser, tout cela aura vraisemblablement des suites judiciaires.
Hier soir il restait encore 44000 français bloqués à l'étranger, sans compter tous ceux qui ont du annulé vacances ou voyages d'affaires. De grosses conséquences économiques en perspective.
Gerald
Dis LOLO, tu voudrais pas faire un crochet dans la république PAKUMOTU car il y a autre roi Franck PITO frère de notre Amiral Clément qui après avoir escroqué sans aucune honte cette population de couillons, voudrais nous faire croire à une arnaque dont il serait artisant et instrument malgrès lui...
C'est vraiment un sujet à creuser.
Faire du ciel un endroit où les clients nous font pas chier ?
Il y en a un qui a la solution absolue pour ça : Ben Laden.
Eh bien Lolo tu n'auras pas échappé aux dommages collatéraux de ce volcan et son nuage de poussière !
même s'il ne se balladait pas dans votre direction !!!
moi aussi j'ai perdu mes miles AF (il faudrait voyager TOUT le temps pour en bénéficier, et non par épisodes, alors bof !)
j'attends avec impatience tes "reportages" L.A. !!
Eh Tev, on écrit "plouc" et non pas "plook" !!!
Ceci dit, ce n'est pas la tronche qui fait l'homme ; et pourquoi s'en prendre au physique?
Aucun intérêt!
(soit dit en passant, qui sait, il y en a peut-être qui trouvent aussi que tu as une tronche de plouc...)
Eh les anonymes qui ont rien d'autre à foutre que de critiquer les blogeurs, ayez le courage de signer au moins, et j'écris comme je veux avec les fautes que je veux. Casses toi pauvre con comme dirait l'autre.
je devais me rendre à LAX le 17/04 est pendant que l'avion était au chaud, on me refusait l'embarquement (idem le 18). Donc ma voiture de loc+hotel prépayés par CB passaient à la trappe - je ne parle pas des enfant qui n'était pas partis en vacances depuis 3 ans.. La compagne air chance vient de me répondre qu'elle ne me rembourserait rien et encore moins respecterai la convention de montreal. Je vais donc déposer plainte auprès de la DGAC et leur montrer que tahiti ce n'est pas la brousse et que l'on connait nos droits.Corsair revient vite !
Enregistrer un commentaire