dimanche 8 mai 2011

LE GRAND HUIT avec Guy Jacquet, l'éco-soldat...

.
.

On va parler d'écologie, d'environnement et on va devoir se bouger le cul dans le prochain GRAND HUIT puisque nous recevons celui que l'on appelle l'éco-soldat : Môôôôssieur Guy Jacquet !
Posez-lui vos questions ci-dessous dans la zone commentaires, jusqu'à mercredi matin dernier délai (je le mets en gras...).
L'émission sera diffusée sur Polynésie 1ère radio vendredi 13 mai à 08:00, rediffusée dimanche 15 mai à 10:00, ainsi que la semaine suivante du lundi au vendredi à 06:25 dans des capsules "best of".

Retrouvez l'ensemble des émissions du GRAND HUIT (y compris l'émission tv avec Florence Foresti) en podcast sur iTunes podcast Polynésie 1ère radio (téléchargements gratuits)
.
.

Sphere: Related Content

5 commentaires:

Phil a dit…

La question que j'aimerais que vous lui posiez, c'est celle que tu as déjà mentionnée dans des articles précédents, Lolo: quel est le résultat concrêt de chacune des actions menée par notre éco soldat, toutes ses plaintes, souvent médiatisées au départ mais dont on ne sait à quoi elles ont abouti... Quelles décisions de justice ? Quels arrêts des pollutions, des maltraitances envers les animaux qu'on l'a vu dénoncer à la télé...
J'admire le courage et la persévérence de Jacquet, et j'espère que toute cette énergie obtient quelques résultats concrets...?

Anonyme a dit…

Bonsoir LOLO,

Lors d’une réunion ‘’Groupe de travail « Associations »’’ du 08 Février 2011, laquelle rassemblait environ 25 personnes, Monsieur Guy Jacquet aurait tenu des propos ainsi résumé (Compte Rendu n° 310/MSE/ENV, établi le 08 Mars 2011 par Madame Miri Tatarata, secrétaire de séance, et approuvé à l’unanimité lors de la séance du 23 Février 2011) :

« Bien qu’étant végétarien, Guy Jacquet souhaite plus de tolérance quant aux sanctions infligées aux personnes emprisonnées dernièrement pour pêche illicite de tortues sur Tetiaroa. Il prend le cas des deux braconniers qui se sont retrouvés en prison et estime que les peines ne sont pas adaptées ; par ailleurs, il demande aux consommateurs de viande de tortue d’avoir plus d’humanité et de ne pas les dépecer vivantes. …/… »

Mes deux questions sont :
1 - Quelle est la position de Monsieur Guy Jacquet concernant la conservation et la protection des tortues marines en Polynésie française, dans le Pacifique et dans le Monde… ?
2 - Quelle est la position de Monsieur Guy jacquet concernant toutes les autres espèces d’animaux (marins ou terrestres) qui sont soient « protégées » et/ou soient « en voie de disparition »… ?

Parahi,
Quito Braun-Ortega (Honu Tahiti)

http://www.facebook.com/profile.php?id=100001745589091

Anonyme a dit…

'Ia ora na .
Où en est son combat ( parmi tant d'autres ..) sur la spéculation du domaine maritime par certains avec la bénédiction des Tavana et l'Equipement ?
Pourquoi la loi littoral ne s'applique pas : pour les constructions et le droit de passage des piétons sur la bande littoral ( 3m ou 10 pieds du roi ) ?
Able

Anonyme a dit…

Il faut savoir que les plaintes pour maltraitance envers les animaux sont classées sans suite... La justice ne s'interesse qu'aux chiens catégorisés et aux morsures. Un chien attaché en plein soleil avec une corde qui lui entaille le cou, sans eau et sans nourriture... pfff faudrait pas déranger pour çà.

Mimi mato a dit…

Voilà, c'est fait.
Merci.

Donc, si je résume, il faut se bouger le cul pour se regrouper en associations qui feront des plaintes systématiquement classées sans suite par le procureur en attendant que les extra-terrestres dont nous sommes issus viennent nous sauver et, pour la tortue "Washington", il faut interdire la chasse tout en l'autorisant ...

J'ai comme l'impression qu'il lui manque un général à cet éco-soldat parce que, manifestement, là, il ne sait pas faire.

et youpi ...
:(