dimanche 11 septembre 2011

La tablette Maohi Nui du Président...

.
.

...il ne la lâche plus !
.
.

Sphere: Related Content

18 commentaires:

hugues a dit…

il a changé de nom ?

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

et oui... nous ne sommes plus en Polynésie !

Anonyme a dit…

Notre cher Président du Pays a, dans cette édition, remercié bien chaleureusement les Églises de l'avoir soutenu dans son souhait de réinscrire la PF sur la liste des Pays à décoloniser. Et tout cela avec sa tablette "Maohi Nui"... Ah oui oui! Je vous assure, la religion des Maohi était catholique!! Ils étaient as polythéistes! Si si!! Et en plus, ceux qui sont venus nous coloniser à coup de "fusils et de canons", c'était pas des missionnaires catholiques ou protestant! Non non! C'était des soldats français qui sont venu pour prendre nos perles, notre coprah et pour pouvoir faire des essais nucléaire!

Anonyme a dit…

Sait il seulement l'utiliser ?

Pahua Fenua a dit…

Manque plus que le Roi Pakumotu, cela ferait un bien joli tableau !

Vana a dit…

Alors pour le nom de son royaume non plus, il va pas demander son avis au peuple ?

Anonyme a dit…

je travaille à l'APF et je l'ai vu à plusieurs reprises lire ses discours, ou des ebooks sur sa tablette. Il maîtrise le papy. Je l'ai même apercu en pleine consultation de tahiti herald tribune ! LOL !

Ben euh sinon pei, "polynésie française", ou "tahiti nui", on nous avait pas plus demandé notre avis...

Thierry a dit…

Non Vana, il ne va pas demander a uPeuple. Pourquoi se rabaisser a demander avis a ces gens qui ne savent rien des enjeux en cours ! Voyons, il est l'ELU, le visionnaire, celui qui sortira le pays des tenebres dans lesquelles il est plonge, il est le GUIDE!

Anonyme a dit…

peut-être ne sait-il écrire que ça ?

Paul BONTOUR a dit…

Toujours la folie des grandeurs...çà fait schtroufement marrer ! Et pourquoi pas "pito nui" ? c'est pas mal non plus ! tant qu'a être démagogue...

Anonyme a dit…

Comment se fait il que ce gnome soit encore président de ce pays, je rappelle que l'UPLD a totalisé un nombre de 47811 scrutins aux dernières élections, contre 81172 pour les groupes autonomistes, comment est ce que ce gars sans cervelle peut il se proclamer représentant du peuple alors qu'il n'en représente que la moitié, au suffrage universel il serait déjà aux oubliettes et on ne l'entendrait plus ouvrir sa gueule.....Arrêtons de le laisser détruire ce pays lui et sa clique de petits parvenus analphabètes

jp a dit…

est ce que les douanes se sont intéressées aux taxes de son IPAD ??? j'imagine qu'il l'a rentré avec sa valise diplomatique sans payer de droits d'entrée !!! rien à faire, c'est toujours les mêmes qui payent, moi, ça m'a couté 18600F de droits d'entrée, j'aimerai bien voir la facture des douanes de ce schtroumf malhonnête !!!

Pahua Fenua a dit…

à l'anonyme de l'APF: il sait s'en servir, et il faudrait s'extasier ? Ma nièce qui a six ans et apprends à écrire sait aussi s'en servir.
Conclusion : minimetua a au moins le niveau d'un élève de C.P.

Anonyme a dit…

@ tous les anti-OMT, rappelez-vous le dicton bien français :
"Calomniez ! Calomniez ! il en restera toujours un pour vous cracher dessus !"
mais aussi celui en tahitien :
"Te tumu vi maa anae te papahi hia e te ofai !" Je traduis : "On ne jette de pierres que dans un manguier pleins de fruits !"
N'anonyme

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

D'abord OMT est un persnnage public donc il est exposé aux réactions diverses.
Ensuite ceux qui le défendent devraient voir ce qui se passe ailleurs : aux USA avec Obama dont l'image, juridiquement, est dans le domaine public, ce qui donne des dérives inimaginables avec nos valeurs, et en France avec les caricaturistes, je pense toujours au personnage incroyable de Chirac en Super Menteur aux Guignols...
Donc ici on est vraiment cools avec nos politicons.
Et pour ce qui concerne OMT, il le cherche bien avec ses conneries de canettes, de paka, et autres citations sont lamentables.
Sa quête de l'independance, dans l'absolu, est légitime, mais les moyens et la forme sont détestables et ridicules.
Et puis, tout simplement, y'a la LIBERTE d'expression, et dans le concert anti Temaru, il commence a y avoir du monde à la chorale !

Heikuranui a dit…

@Anonyme 11.9.11 22:59

Ce n'est pas une raison valable que d'utiliser les erreurs du passé pour justifier des erreurs du présent.

Parahi

HKN

tauarai a dit…

ia ora na,

@lolo la critique a au moins une vertue celle de montrer le niveau de tolérance des individus, et pour la tablette on s'en fou, moi cela me fait plus sourire qu'autre chose surtout que la bestiole a dû être achetée sur fonds publics.
c'est le grand "machin" à la mode chez nos dirigeants depuis que le monsieur au 18 mises en examen,e xeprt en brassage d'air et retraité de la douane (encore un me direz-vous) à commencer à faire le beau avec dans les conseils de ministres et autres réunions ou il promène sa suffisance.
ben oui faut avoir l'air toujours dans le coup, c'est ca les "vieux !

Par contre une chose sur laquelle je suis bien d'accord avec toi mais qui n'est ni dans le tempérament latin ni local, c'est celui de rendre des comptes de l'utilisation de l'argent public, certains s'offusquent dès qu'on en parles. Nos éminences grises de l'UPLD se sont dernièrement fendu de communiqués divers suite à la ballade des Dalton à Auckland, mais il faut bien reconnaître que l'argent public ou pas on aimes pas en parler et pourquoi parce que la politique on s'enrichit avec dans ce pays : autonomistes ou indépendantiste arrêtez de jouer sur les mots.. moi j'ai qu'une chose à dire, bande d'hypocrites ! Après vous pouver parler des églises du pacifique ou mettre vos cruxcifix.
d'ailleurs en parlant de crucifix, vous devriez tous y être cloué la tête en bas comme dans la Rome antique.. c'est le traitement que l'on réservait aux voleurs !

pärahi

Anonyme a dit…

personnellement je préférerais temaru nui, ça aurait au moins le mérite d'être clair !!!

coco laricot