mardi 27 septembre 2011

Le MDR du jour : le Tavini défend les vraies valeurs de la République !

.
.


Entendu ce matin dans l'info décoincée de Yann Perez sur Radio Polynésie 1ère, et il faut vraiment le lire pour le croire... ce communiqué du parti d'Oscar Temaru à propos des futures primaires socialistes, avec ce paragraphe hallucinant :

"Le Tavini Huiraatira invite donc les militants et tous les Polynésiens qui veulent le changement, à participer aux primaires du PS et désigner celui ou celle qui conduira la campagne pour défendre les vraies valeurs de la République".

On avait déjà un sénateur indépendantiste qui est grassement payé par l'Etat supposé colonial, on a un président qui demande la réinscription machin bidule, tout en défendant les valeurs de la République... ils n'ont vraiment peur de rien et ne semblent pas mesurer l'incohérence de leur discours...
Toujours plus loin dans le n'importe quoi,
Toujours plus profond dans la bêtise...
Pfff... Non mais la politique faut confier ça à des adultes quoi...
.
.

Sphere: Related Content

10 commentaires:

usableblock a dit…

Heuuuu, "Front de libération de Polynésie" ... dis-moi que c'est toi qui a rajouté cette "chose" sur l'entête du Tavini, dis-le, please, dis-le !

Paul BONTOUR a dit…

Le mouvement citoyen MC5P à consulté il ya quelques jours tous les partis métropilitains sur la question de la réinscription de la P.F. sur la liste des pays à décoloniser par l'O.N.U. et plus particulièrement aux candidats à la primaire Socialiste sur leur collaboration avec le Tavini.Nous n'avons à ce jour reçu aucune réponse sur leurs positions respectives ni sur leur propositions (programme) concernant leur vision du devenir de la Polynésie Française...no comment!

Fiuman a dit…

Les plus graves, ce sont quand même ceux qui y croient !!!

Anonyme a dit…

vivement l'indépendance que la colonisation commence vraiment et que les étrangers soient enfin roi ..

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

ah non non non... je n'ai rien rajouté... clique sur le lien, tu verras le communiqué en entier...

brad a dit…

YO
Z'auraient au moins pu mettre "Front de Libération de MAOHI NUI".

Anonyme a dit…

Bonjour LOLO,

J’ai compris…, oui j’ai enfin compris pourquoi OT est allé à New York et à l’ONU…
En effet, en regardant leur papier à entête, j’ai tout compris… !

« FLP », OT aurait simplement confondu le « P » de la « Polynésie » avec le « P » de la « PALESTINE »… ! LOL LOL

Parahi, Quito

Anonyme a dit…

c'est fatiguant.

On dirait un rouleau compresseur rouillé, tiré par une poignée de boeufs, qui arrive quand même petit à petit à faire son chemin, le tout dans une odeur de merde.

Est-ce donc cela la Polynésie de demain ?

Marc

Anonyme a dit…

La Kanaky euh... pardon, la Nouvelle Calédonie est inscrite sur la liste des Pays à Dé-COLONISER ! C'était depuis quand déjà ? et après les manières fortes, bcp de morts dans les deux camps si on se rappelle bien !
OMT, tjs cohérent depuis + de 30 ans, souhaite la procédure douce comme il est prévu dans la constitution. Où est le mal ? Regardez ce qui se passe en NC où l'échéance du référendum est attendue sereinement ; et le peuple autorisé à le faire votera en toute connaissance de cause : OUI ou NON à l'indépendance.
Nous à qui reviendra le choix à faire, on peut pas se préparer à ce référendum, sans la douloureuse étape des morts inutiles. C'est le cheminement que veut suivre OMT ! point barre.
NanoFaraoa

Anonyme a dit…

C'est parce que le Tavini espère que le PS soutiendra l'indépendance de la PF, ce que je ne sais plus quel élu PS irresponsable avait déclaré. Alors (pour une fois), ça me paraît logique pour le Tavini de soutenir une candidature qui, à leur sens, peut les faire accéder à leur (soit-disant) indépendance.