samedi 5 mai 2012

Le mystère des trois clips "project D" de la jeunesse polynésienne dévoilé...

.
.


Depuis quelques temps, on a découvert les clips du "project D", présentant un panorama de jeunes polynésiens de toutes origines ethniques, véhiculer des messages fédérateurs de rassemblement, d'espoir, de sursaut citoyen...
Un kaléidoscope de jeunes éparpillés géographiquement, faisant sans doute des études ici ou travaillant peut-être là (on reconnait au passage Nice, Sydney....)
Ils lisent un message commun, chacun un petit bout, ce qui donnait un collage vidéo un peu cheap, avec une qualité audio inégale, mais, globalement, c'était plutôt sympa et il était difficile de ne pas adhérer à cet élan spontané.
Le buzz est arrivé, puisque nous avons d'abord eu un premier volet qui a attisé la curiosité générale.
Un autre est arrivé quelques jours plus tard, et là, on a commencé à se dire que ça pourrait bien être un message dissimulant une candidature politique. Bon ben pourquoi pas, sauf que l'on a été quelques-uns à redouter qu'un vieux ripoux de la politique locale ne se cache derrière ce message auquel cas la chute, la révélation, aurait été décevante.
Les échéances électorales approchent, il y a quelques dinosaures locaux qui n'auraient eu aucun scrupule à utiliser ce genre de procédé, ça c'est déjà vu...
Et donc voilà maintenant le dernier volet, qui reprend les deux précédents et qui nous emmène vers la découverte de la candidature de Taimana Ellacott aux prochaines législatives.
J'ignore tout de son programme mais en tout cas, nous qui luttons contre l'omniprésence de la vieille génération qui pollue et dégrade la vie politique depuis trop longtemps, nous qui constatons la multiplication des candidatures de dissidents d'anciens partis, il sera intéressant de voir les idées que cette jeunesse va présenter.
Donc oui, ça se termine par un message politique, mais nous attendons un renouveau, et je vois avec cette série de clips une bonne communication (contrairement à certains candidats lamentables et ridicules) qui a bien créé le buzz, et je salue ce sursaut, ce vent de fraîcheur, cette énergie...
Bon courage à la liste de Taimana Ellacott face aux papys et aux vieux briscards de la politique locale.
On espérait un sursaut de la société civile, on a peut-être un sursaut de la jeunesse...
A suivre....
.
.

Sphere: Related Content

3 commentaires:

Hivz a dit…

Tant qu'il ne nous gère pas le pays comme la TEP et qu'il ne s'octroie un salaire a un millions huit cent milles par mois

Hiva a dit…

Tant qu'il ne nous gère pas le pays comme la TEP et qu'il ne s'octroie pas un salaire a un millions huit cent milles pour un travail limite fictif. Enfin on comprend pourquoi il a choisi son nom de famille pour le nom de son parti au lieu de trouver un nom + rassembleur...Ego surdimensionné quand tu nous tiens

Anonyme a dit…

Il n'y a aucun programme, le but est d'attraper la sucette et de la garder.
C'est une excellent idee de surfer sur le mouvement du changement et de la jeunesse, mais soyez reellement digne, reellement competent. Etre depute n'est pas un jeu.
Montrez que vous etes mieux que vos predecesseurs, car pour l'instant vos propos ne presentent que des critiques. Genre : eux ils sont nuls ca fait honte pei, votez pour nous c mieux plus.
Puis le cote ultragonflage d'ego, bof bof.
Cependant, continuez, c'est super que notre jeunesse s'interesse et s'engage en politique, il faut reagir, il faut agir et s'exprimer, en ce sens, je vous felicite et encourage a continuer et s'ameliorer.