mardi 25 octobre 2011

"De quoi j'm'e-mail ?" (n°42) - Chauvinisme à géométrie variable

.
.


De quoi j'm'e-mail ? #42 - 25OCT2011 by tahitiheraldtribune
.
.

Sphere: Related Content

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce n'est pas très brillant comme analyse, c'est le moins qu'on puisse dire. Je dirais même que c'est nauséabond.

Il donne des leçons sur qui les gens doivent supporter ou non, alors que son analyse est simpliste et réductrice au possible.

LOLO a dit…

...à quel moment déjà "il" donne des leçons ?

Anonyme a dit…

Quel manque d'ouverture d'esprit ... lorsque tu exprimes ton orgueil de pro français, ça me fait penser à LePen ( que tu dis pourtant rejeter) qui a toujours quelque chose à dire sur les supporters, leur origine, l'équipe qu'ils soutiennent ... on n'est plus sous Degaulle, le monde est plus ouvert et les mentalités ont évolué, mais apparemment pas la tienne ...pour ma part, j'ai eu beaucoup de plaisir à pouvoir échanger avec des locaux supportant les NZ, étant moi même supporter de la France. Merci pour la publication.
Fab

Totara a dit…

1-Déjà le Vanuatu et la Papouasie ne sont pas polynésiens, mais mélanésien, et niveau sport on les voit pas beaucoup.

2-Les Hawaiiens ont complètement été bouffé par la culture USA, ils doivent pas connaître le rugby XD.

3-Et oui effectivement si tu semble en douter les maori sont nos cousins, même qu'ils ont réussi à garder le nom des pirogues avec lesquels ils sont arrivées et leurs origines dans les îles de la Société dont quelques unes à Tahiti. La langue maori est la langue polynésienne la plus proche du tahitien, on peu se comprendre sans avoir à passer par l'anglais.

D'ailleurs perso j'ai aussi soutenu les Samoa et les Tonga.

4-Le Orero n'a pas grand chose à voir avec le Haka, fallait plutôt comparé avec le Haka marquisien, lol.

C'est tellement rare de voir des Polynésiens au top niveau d'un sport international (c'est le seul je crois), je vois pas en quoi c'est exagéré de les soutenir.

LOLO a dit…

> ANONYME / FAB > réécoute encore une fois, tu as dû louper des passages...
Notamment : "Tant qu'on continuera à ne s'opposer en rigolant que pour la couleur d'un maillot en buvant des bières, nous resterons des privilégiés dans notre petit coin de paradis.
Allez, united colors of Ovalie..."

> TOTARA > 1 - je ne place pas le Vanuatu et la Papouasie en Polynésie mais dans l'Océanie, réécoute bien...

2 - C'est ce que je dis, ils doivent être plus concernés par le superbowl

3 - Je n'ai jamais douté que les maoris et les tahitiens sont des cousins, je m'étonne juste que les liens de "parenté" ne reviennent à la surface que de manières sélective, réécoute bien...

4 - Où ai-je dit que c'était exagéré de soutenir les all blacks ? réécoute bien...

En conclusion, réécoute bien !

Totara a dit…

franchement je ne vois pas où "les liens de parenté revienne à la surface de manière sélective". On les mets en avant pour des équipes où il y a des polynésiens (parce qu'il n'y en a pas beaucoup surtout) qu'elles soient bonnes ou mauvaises.
Au top niveau il n'y a que les All blacks.

Fontastique a dit…

BOnjour, pourriez-vous referencer mon site, car je suis le créateur de ce logo. Merci :-)

http://allbleus.spreadshirt.net/

Henry