jeudi 21 juin 2012

"De quoi j'm'e-mail ?" (n° 185) - Aller au cinéma à Papeete, une aventure pleine de surprises

.
.



EXTRAIT
"...Je me souviens d'une petite salle où j'avais été voir LA LOI ET L'ORDRE avec De Niro et Al Pacino. Avant la séance, je m'étonnais de cette tache énorme sur la partie gauche de l'écran, imaginant une bataille de spectateurs faisant voler pop corn, soda et ice cream et mouchetant la surface immaculée de l'écran. Le truc, c'est que j'ai fait une fixation sur cette tache. Je me disais que dans les plans sombres on ne la voyait pas trop, mais que dans les scènes du film à forte luminosité, elle était super voyante. Et du coup, je ne suis pas rentré dans l'histoire. A un moment, même, De Niro avait sa tête pile poil dans la tache, c'était bizarre...
Un film que j'ai eu beaucoup de bonheur à redécouvrir en DVD...
Il y a aussi les films en cinémascope avec une image d'origine bien large, que l'on nous projette soit recadré avec un bout d'image qui manque à gauche et à droite, ou alors l'image entière mais ratatinée et compressée en largeur, comme quand j'ai vu KILL BILL, et que les bagnoles américaines ressemblaient toutes à des twingos, des 107 ou des smarts..."


CLIQUEZ POUR ECOUTER
.
.

Sphere: Related Content

Aucun commentaire: