mercredi 11 juillet 2012

Le rugbyman polynésien vu par la presse ch'ti...

.
.


Alors on va me dire que c'est encore un article qui passe inaperçu dans l'immensité d'internet et qu'il n'y a pas lieu d'en faire une affaire nationale, mais bon, je l'ai trouvé, alors j'en parle, même si sa diffusion était confidentielle.
Il s'agit donc du "récit", très bref et très mal écrit d'un match de rugby dans la région de Hénin-Beaumont, où les indigènes ch'tis recevaient une équipe composée de polynésiens.
Ce que le "journaliste" retient d'abord, c'est que les joueurs polynésiens sont arrivés en retard, et que le retard c'est polynésien par définition.
Et de qualifier ensuite ces adversaires de "baraques", qui ont déclenché l'hilarité à leur arrivée...
C'est surtout que LA VOIX DU NORD se fasse le relai d'une telle anecdote qui me choque. Sans doute pas de quoi monter sur ses grands chevaux, mais c'est d'un mépris et d'une imbécilité terrifiants.
L'article ne précise pas si les joueurs polynésiens étaient taillés comme des baraques à frites, mais apparemment l'auteur de ces lignes, qui n'a pas été capable de compter les joueurs et qui ne dit pas un mot du match, est visiblement un habitué de la buvette et ne doit pas carburer au lait grenadine...
Pas vrai Biloute ?

Si vous souhaitez réagir, l'article est consultable ICI
.
.

Sphere: Related Content

1 commentaire:

BOB a dit…

Faut les excuser ces chtis, ils sont à moitié raciste, et à moitié chômeurs.