vendredi 14 octobre 2011

Conflit de la SMPP : circulation bloquée en centre ville de Papeete

.
 .

4 mois que les ouvriers et employés de la SMPP n'ont pas été payés. Une décision de justice favorable à l'entreprise devait permettre de débloquer la situation, sauf qu'il faut dégager des lignes budgétaires, que ça passe à l'Assemblée... Bref, le 5ème mois sans salaire va vite arriver, et ce personnel bat des records de patience... Sauf que le ras-le-bol est monté d'un cran ce matin avec le blocage de la rue du Général De Gaulle. A la faveur d'un rendez-vous en ville ce matin, juste à côté de l'Assemblée, j'ai été discuter avec deux employés de la SMPP et un sympathisant. Et si je vous raconte ça c'est parce que j'ai été très surpris par le discours tenu par ce dernier qui disait ceci "Oscar, il va appeler des gendarmes farani pour nous expulser, et après il va dire que les popa'a nous tapent dessus... mais c'est lui qui va les appeler, tu verras... on connait son cirque" Quand je les ai quittés, ils ne savaient pas s'ils seraient reçus par quelqu'un... il parlaient d'une rencontre avec Jacqui Drollet. On va bien voir... 
.
 .

Sphere: Related Content

1 commentaire:

Rio a dit…

Je ne comprends pas ta surprise, Lolo. C'est une évidence qu'en ce moment la merde est plantée dans ce but unique que l'Etat n'ait d'autre choix que celui d'intervenir (appel ou pas), et par les gens au manche.

Comme quoi les petits Tetuanui commencent à comprendre le jeu des politiques locaux... Merci à eux.

J'espère aussi qu'à un moment ou à un autre ils se rendront compte que les popaas ne sont pas tous des CRS chargés de leur taper dessus.