vendredi 15 juin 2012

"De quoi j'm'e-mail ?" (n° 181) - L'influence grandissante des réseaux sociaux dans les médias

.
.



EXTRAIT
"...l'actualité passe souvent par les réseaux sociaux, et plus spécialement sur twitter. Trois exemples célèbres : l'affaire DSK était partie d'un tweet, le crash miraculeux du vol US Airways dans l'hudson river avait connu un buzz mondial grâce à une photo de l'avion flottant sur twitter, et, dans l'actualité de ces derniers jours, ce que l'on appelle désormais le « twittergate » avec le fameux tweet de Valérie Rottenscheinlenweiller, qui, à partir d'une publication de moins de 140 caractères pianotés sur un smartphone devient une véritable affaire d'Etat.Donc qu'on le veuille ou non, les réseaux sociaux sont là, incontournables, et même quand on n'y est pas abonné, on en entend parler pour des évènements majeurs"


CLIQUEZ POUR ECOUTER
.
.

Sphere: Related Content

1 commentaire:

Anonyme a dit…

La communication a toujours créé l'évènement, ..ou pas. Selon la valeur de l'info.

Avant ça a dû être les nuages de fumée, les sifflets de vallée en vallée, les pigeons voyageurs, le morse, la radio.

Le seule chose qui change, c'est la diversité des médias, et le fait que chacun aujourd'hui peut être émetteur d'une info qui, éventuellement, ira se répandre tout autour du monde.

ça multiplie les possibilités et, en final, fait qu'une info pertinente risquera d'être diluée dans l'océan des petites infotinettes sans valeur.

Comment sera la facebooko-twito-blogosphère dans 50 ans ?...

Marc