vendredi 6 juin 2008

Je ne suis pas un Hiro....

...mes faux-pas me collent à la peau

Je ne suis pas un Hiro

Faut pas croire ce que disent les journaux...

La dernière blague de Hiro Tefaarere : sécher la séance d'hier à l'Assemblée où la loi de programme pour l'outre-mer devait être approuvée. Si Hiro avait été là, la majorité des 29 voix aurait pu entériner le texte, mais notre hero étant absent "pour raisons personnelles" et n'ayant donné aucune procuration, et ben voilà, match nul : 28 voix contre 28, et dans ce cas-là on retient les voix contre, donc rejet du texte. En fait il a écrit, Hiro, au président de l'Assemblée et précise clairement qu'il ne donnait aucune procuration. Une façon de dire : "démerdez vous sans moi...".
L'opposition, bien sûr, s'engouffre dans cet incident pour dire et redire que le président Tong Sang n'a qu'une très faible majorité, et va même beaucoup plus loin en le qualifiant de "jouet entre les mains de quelques maîtres chanteurs"...
Et c'est pas faux finalement.
Qu'est-ce qu'il nous prépare Hero Tefaarere ?
il va repasser dans l'autre camp ?

Bref, toujours et toujours le même éternel et désespérant bin'z...


Sphere: Related Content

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Hiro est un Dieu. Comme tout les Dieux d’antant, il faut lui faire des offrands, lui chanté des louanges, le carréssé dans le sense du poil, ... toute la panoply d’adoration digne d’un Dieu. Sinon, tu sais Lolo, les Dieux, ils se fâchent.

Anonyme a dit…

Le moins que l'on puisse dire c'est que vous n'arrêterez pas de surprendre messieurs les politicars à la mord moi le neuneu, avec vous c'est spéctacle tous les jours ! Bon d'un autre côté vous inspirez Lolo grace à qui j'ai le sourire chaque matin en me jetant littéralement sur le Tahiti Herald Tribune devenu ma dope ! Merci à toi mon pote !

Albert2 a dit…

Qu’il est dur d’être dans la majorité quand on n’a pas plus d’idées que ça pour faire avancer le smilblick, alors que dans l’opposition, on peut faire feu de tout bois pour critiquer à tout va et abonder dans le sens de la foule… Etre pour tout ce qui est contre et contre tout ce qui est pour disait Pierre Dac !
Avec ce projet de loi de programme, Tahiti (& ses îles) va chuter de son piédestal de paradis terrestre et rentrer dans la vraie vie avec des vrais gens : fini le tarif des carburants ou du gaz qui ne bouge pas malgré qu’au dehors le prix du pétrole flambe, fini le prix de la baguette à 2 balles (en métropole, la baguette est à plus d’un euro, en Calédonie à près de 100 francs…), fini les emplois de fonctionnaires en surnombre, fini les primes d’indexation aux retraités qui n’ont découvert la Polynésie qu’après 65 ans…
Eh oui Tahiti n’est plus le pito du monde, si sur terre il y a grosso modo 220000 polynésiens, il y aussi 6625 milliards d’étrangers qui veulent une part du gâteau.
Alors, c’est sûr d’ici bientôt pas longtemps en Polynésie – à l’image de ce qui se passe en métropole – il va y avoir une levée de boucliers ; tous ces gens qui se réveillent avec une gueule de bois d’un lendemain de cuite en s’apercevant que la bulle économique polynésienne vient de peter, l’avenir s’annonce avec grèves, manifestations et autres mouvements en tout genre pour reconquérir un hypothétique pouvoir d’achat, fer de lance de la campagne présidentielle du petit Nicolas !
Et là, pour être bien vu du peuple, il faudra faire parti de ceux qui sont contre.

Hiro T. a dit…

Indécis recherche bascule de précision pour peser le pour et le contre.

Hennessy a dit…

C'est comme "amour gloire et beauté" il ny aura pas de fin à leur conneries...lol

Président a dit…

Ce gouvernement n’a que trop duré, ces gens prennent l’avion pour aller à Paris... (et reviennent pour s'installer dans mon palais !), mes compatriotes me réclament, Florence O’Kelly ne me reçoit plus dans ma TV, le réservoir de ma Lincoln est vide, il est temps que je revienne aux zaffaires !
Excuuusez-moaaaaaa, mais je dois zaller rechercher mes chemises zoranges chez le teinturier.

Anonyme a dit…

Je voudrais dire BRAVO a Hiro de ne pas avoir donné son accord à ce projet de loi!!
et oui, toutes les collectivités d'outre mer françaises ont voté CONTRE ce texte! Les seuls qui voulaient donner un avis favorable: Les formidables TO Tatou Aia!! et bin bravo messieurs, ils donnent le baton pour se faire battre!! j'en suis à me demander si ils aiment la polynésie et s'ils veulent la prospérité pour TOUS les polynésiens (on dirait plutôt que leur prospérité et celle de leurs copains - copines leur suffit).

Cette loi de projet va créér une recession dans le bâtiment donc recession économique donc chômage donc...et ainsi de suite et tout ce qui s'en suit...
déjà que le tourisme ne va pas très fort!!

que les soit disant 50 milliards que la France nous donne gentillement ne sont en fait que 21 milliards...et nous avons depuis 1 mois des hommes politiques qui cèdent à TOUT!!! mais où va la Polynésie...??? sur quel chemin nous font-ils marcher??
sur celui des personnes qui disent entretenir de bonnes relations avec l'Etat...et c'est seulement ça??? désolé cela ne suffira pas!!

Donc MERCI HIRO! Continues comme ça!

Pii raa e a dit…

Iaorana Lolo et Maururu.

En effet, ton voisin est non seulement un sacré bonhomme, mais aussi un dieu puisqu'il est à l'image de Dieu,Genese.

Salut bébert2,
Hiro habite la Rue des Grands Hommes et il est libre d'être libre...
A bon, entendeur salut !
hihihihihi, hahahahaha, hohohohoho

Don Qui_Chut! a dit…

>>Albert2>>
Ta "nalyse" est comme la musique que chante Sabrina. On peut être d'accord sur l'essentiel, ce qui n'augure pas de lendemains qui chantent.
Petit problème de chiffres : il y a en Polynésie environ 260 000 habitants. Tu n'aurais pas vécu par hasard à Marseille? "6625 milliards d'étrangers"? Mets la virgule et fais le point. De toute façon, même 6 milliards et quelque, ça fait du monde.
Pierre Dac? Excellente référence notamment dans 'L'os à moelle".

>>Anonyme>>
Le problème est de savoir ce qui a le plus pesé dans l'absence de Hiro: son opposition au projet de Loi pour l'O-M ou bien les CDD de sa fille à l'OPT?

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> ANONYME DE 08:13 >> Hiro était le Dieu de quoi déjà dans la mythologie polynésienne ?

>> ANONYME DE 08:17 >> De rien mon pote ! ça me fait drôle d'avoir un pote anonyme, mais c'est bien gentil... C'est sûr que les politiques ils tendent le bâton pour se faire taper !

>> ALBERT2 >> Hiro il a un peu un pied dans chaque camp non ? Il est très fort en donneur de leçon... sinon il a fait quoi de concret ?
Hélas ta vision de l'avenir local ne semble pas impossible...

>> HIRO T. >> Espèce d'indécis !

>> HENNESSY >> Oui pour le côté sans fin mais il faut revoir le titre...

>> PRESIDENT >> ...et sinon des infos sur le compte bancaire au Japon de Jacques ?

>> ANONYME DE 11:45 >> On lui transmettra !

>> PII RAA E >> huhuhuhuhu aussi non ?

>> DON QUI CHUT >> 6625 milliards c'est le nombre de lecteurs de Tahiti Today :)

Kip a dit…

Lolo, je crois voir poindre chez toi une certaine maturité pour... rejoindre le camp de ceux, comme moi, qui répètent à l'envi que la pseudo-coalition habillée de rouge est aussi scélérate, magouilleuse et incapable que l'orange et bleue...
Tu verras : on arrive finalement à se faire à cette idée. Avec le temps...

Pauvre Polynésie... à tous les sens du terme !

Anonyme a dit…

eh bien vous ne savez donc pas que dans la mythologie polynésienne hiro est le dieu des voleurs.
en tout cas notre hiro n'a pas fait exprès mais je suis ravie de son absence qui nous permet de mesurer oh combien la loi d'estrosi nous assure une stabilité durable !

Anonyme a dit…

Hiro c’est le pito du monde, le dieu du nombril... ha ha ha ha ha...

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> KIP >> Le malentendu entre nous vient du fait que je suis beaucoup moins groupie de GTS que tu le penses. Oui j'avais été marcher sous la pluie le 1er mars, et oui j'avais voté To tatou Ai'a, mais quand on sait que les rangs de TTA il y a des énergumènes aussi médiocres, lamentables et dangereux que le shériff de Mahina et ce "Hero", c'est une bombe à retardement cette coalition. Et en effet, on a vu depuis le gouvernement GTS 2 que s'il y avait des gens compétents et fiables (G.Puchon, S.Mairai par exemple), les méthodes restent les mêmes, il ne faut pas être dupe. Donc j'essaye de rester lucide. J'ai envie d'y croire pourtant... Et puis qui d'autre de toute façon ?

>> ANONYME >> Hiro, roi des voleurs, je voulais que ce soit un lecteur qui le rappelle...

>> ANONYME DE 12:21 >> Dieu du nombril, ça le résume bien en effet. A part ses effets médiatiques à la mord moi l'noeud, il a fait quoi pour le Fenua ce mec ? C'est comme dans une classe, le petit couillon qui se fait toujours remarquer en faisant autrement que les autres, en étant en retard, en oubliant son cahier....

Kip a dit…

Malentendu ?
Que nenni !
Je te taquine, c'est tout... ;-)

(je ne peux pas me retenir...)